Les activités aquatiques à pratiquer à la rentrée

L’univers aquatique est un milieu qui présente de nombreux avantages pour la santé mentale et physique. Les piscines l’ont bien compris et proposent de plus en plus d’activités à ses usagers. Découvrez 10 activités aquatiques à pratiquer à la rentrée pour raffermir votre silhouette et vous maintenir en forme !

Les activités aquatiques à pratiquer à la rentrée&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Les activités aquatiques à pratiquer à la rentrée  DR

L’aqua Stand Up

Activité qui allie renforcement musculaire et cardio. Le but est de rester debout sur une planche de stand up paddle en piscine tout en enchaînant des mouvements.

L’aquafusion

Cours ultra complet, l’aquafusion combine l’aquabike, l’hydrotone, le trampoline et les haltères. Il permet de travailler, en douceur, votre corps dans son intégralité.

L’aquafibi

Variante de l’aquagym, l’aquafibi consiste à rester en équilibre dans l’eau tout en adoptant une position verticale assise. L’activité permet de brûler jusqu’à 500 kcal par heure.

L’aquayoga

Version aquatique du yoga où les élèves enchaînent différentes postures en rythme avec la respiration. L’eau accueille en douceur et en légèreté les mouvements.

L’aquabike

Activité très en vogue, l’aquabike est tout simplement du spinning ou du vélo d’appartement dans l’eau. Les participants pédalent dans l’eau sur le rythme de la musique sur un vélo fixé au sol.

L’apnée en piscine

L’activité consiste à retenir sa respiration le plus longtemps possible sous l’eau. Il existe différentes façons de pratiquer l’apnée : l’apnée statique (en restant immobile) ou l’apnée dynamique (en nageant).

Le watsu

Version aquatique du shiatsu, le watsu permet de rééquilibrer les énergies au niveau mental, physique et émotionnel. L’activité est idéale pour les femmes enceintes.

L’aquajogging

L’activité consiste à courir dans un grand bassin avec la tête hors de l’eau à l’aide de chaussons et d’une ceinture de flottaison sur le rythme de la musique. Pour travailler davantage les muscles, il est possible de lester les chevilles et de tenir des haltères.

Le body palm

Le bodypalm consiste à réaliser une série d’exercices à l’horizontale puis à la verticale avec des palmes et une ceinture de flottaison.

L’aquapunching

L'aqua-punching est la version aquatique du body combat. Il consiste à effectuer dans l'eau les gestes des arts martiaux et de la boxe anglaise.

L’aquazumba

Il s’agit d’une séance de zumba mais dans l’eau. L’activité mélange la danse, le cardio, le fitness et l’aérobic. Les exercices sont à faire sur le rythme d’une musique endiablée.

L’aquabody

L’aquabody est en fait un cours de fitness réalisé en milieu aquatique. S’il ressemble fortement à l’aquagym, il est cependant plus dynamique.

L’aquasculpt

Il s’agit en fait d’une séance de musculation mais dans l’eau. Les séries d’exercices doivent se faire avec du matériel spécifique comme des haltères hydrophiles.

        

Les avis et commentaires
sur les activités aquatiques à pratiquer à la rentrée