Top 10 des meilleures activités aquatiques

L’univers aquatique est idéal pour pratiquer un sport car il préserve des chutes et des impacts au sol si mauvais pour les articulations et le dos. Découvrez quelles sont les 10 meilleures activités aquatiques à pratiquer d’urgence.

Top 10 des meilleures activités aquatiques&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Top 10 des meilleures activités aquatiques  DR

Aquagym

Ultra répandu, l’aquagym est un sport basé sur une série d’exercices qui se pratiquent au rythme de la musique. Le professeur peut être dans l’eau avec vous ou hors de l’eau pour plus de visibilité des mouvements.

Aquabike

L’aquabike est un sport qui se pratique sur un vélo de type d’appartement immergé dans l’eau et fixé au sol. Les usagers doivent alors pédaler en musique en suivant les instructions du professeur. Les exercices se font debout sur les pédales, assis sur la selle ou collé au guidon.

Aquarunning

L’aquarunning est la version aquatique de la course à pied. A pratiquer avec un tapis roulant ou avec une ceinture de flottaison et des haltères en mousse, la discipline a des effets bénéfiques pour votre santé physique et morale.

Aquabody

L’aquabody est un cours de fitness réalisé en milieu aquatique. S’il ressemble fortement à l’aquagym, il est cependant plus dynamique. Vous devez réaliser une série d’exercices sur une musique au rythme très soutenu pendant au minimum 45 minutes.

Aquapunching

L’aquapunching est en fait la version aquatique du bodycombat. Immergé jusqu’aux hanches, vous devez réaliser une chorégraphie composée de coups de poings et coups de pieds.

Aquacardioscult

L'aquacardioScult est une activité aquatique qui se pratique suspendu dans l'eau sans jamais poser les pieds au fond de la piscine. Il s'agit de chercher son équilibre grâce à l'utilisation de mini-palmes et d'haltères flottants.

Yoga en piscine

Appelé aussi aqua-yoga, yoga aquatique ou aqua-zen, Il s’agit de la version aquatique du yoga. Un professeur de yoga vous accompagne et vous aide parfois à adopter certaines postures. Certains exercices se réalisent sous l’eau avec un masque. Les exercices ne se réalisent jamais en apnée puisque le yoga se base sur une respiration dite diaphragmatique qui favorise la relaxation et améliore votre souplesse.

Stand Up Paddle

Sport ultra-tendance, le Stand Up Paddle (SUP) ou paddle surf consiste à se tenir debout sur une planche et à utiliser la rame pour pouvoir avancer. Il a la réputation d’être plus facile à pratiquer que le surf car la planche est plus grande et permet donc de garder l’équilibre plus facilement. La rame contribue aussi à cet équilibre.

Voile

L’appellation « voile » regroupe différentes activités qui se pratiquent sur une embarcation en mer. Le dériveur est la plus répandue et la plus abordable pour les débutants. La catamaran ou le voilier sont des bateaux plus difficiles à naviguer et qui sont réservés aux pilotes confirmés.

Bébés nageurs

Les séances de bébés nageurs connaissent un succès incroyable auprès des jeunes mamans et de leurs bébés. Elles permettent de familiariser votre enfant au milieu aquatique, de favoriser son développement et de partager un moment de complicité.

        

Les avis et commentaires
sur top 10 des meilleures activités aquatiques