Aquabiking : combien de séances pour voir les effets ?

Publié le 23 avril 2020

L’engouement pour l’aquabiking n’est pas un hasard puisque ce sport doit son succès à ses bienfaits sur le corps. L’aquacycling permet, en effet, de tonifier son corps mais surtout de combattre efficacement la cellulite. Alors, comment ça marche et surtout, combien de séances sont nécessaires pour avoir des résultats probants ?

Une activité aux multiples bienfaits

Chaque séance d’aquabike dure en moyenne entre 30 et 45 minutes. La résistance exercée par l’eau étant beaucoup plus élevée que celle effectuée par l’air, une séance vous permet de dépenser entre 300 et 500 calories. Par comparaison, vous dépensez 12 fois plus d’énergie en pédalant dans l’eau que lors d’une balade traditionnelle à vélo. Par ailleurs, tout en pratiquant un effort physique, la pression de l’eau masse votre corps.

Au final, l’aquabiking permet de combiner trois bienfaits essentiels : activité physique, pressothérapie et drainage lymphatique grâce à l’eau.

Des résultats visibles rapidement

De nombreuses personnes sentent leur corps raffermi et plus tonique dès la première séance. Cependant, les résultats visibles apparaîtront au bout de deux mois à raison de une à deux séances par semaine. Comme tous les sports, la régularité est la clé pour tonifier votre corps et préserver cette silhouette sur le long terme. Il faut donc compter au minimum 8 à 10 séances d’aquabiking pour obtenir des résultats visibles.

Pour vous motiver, pensez à tous les effets positifs de l’aquacycling et visualisez le comme un « serial killer » de peau d’orange. Grâce à lui, vous pourrez dire adieu à la cellulite et exhiber de belles jambes et fesses galbées cet été !

Des bienfaits internes

En plus d’affiner votre silhouette et de muscler votre corps (ventre, cuisses, fessiers, etc.), l’aquabiking a de nombreux bienfaits internes. En effet, faire du vélo de piscine permet de stimuler la circulation sanguine et de lutter efficacement contre la rétention d'eau. Un aspect important si vous souhaitez combattre l’effet jambes lourdes.

Dernier aspect et pas des moindres, l’aquabiking est également un excellent moyen de se prémunir contre les maladies cardio-vasculaires, première cause de décès dans le monde.

Vous souhaitez vous jeter à l'eau ? Trouvez une piscine qui propose de l'aquabiking près de chez vous.

Aquabike, les bienfaits pour le corps

Découvrez également

Commentaires : Aquabiking : combien de séances pour voir les effets ?

Annuaire des
piscines de France

Le guide des 2875 piscines de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos