Le traitement de votre piscine au chlore

Le chlore est utilisé pour le traitement de l’eau de piscine. Désinfectant et oxydant, il élimine toutes les bactéries de la piscine et agit comme un anti-algues.

Le traitement de votre piscine au chlore &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Toanet - Fotolia.com</span>

Le traitement de votre piscine au chlore   © Toanet - Fotolia.com

Les différents traitements au chlore pour votre piscine

Le chlore est un produit de piscine efficace pour un traitement durable de l’eau. Il existe sous différentes formes : galets, petites pastilles, ou même liquide. Le chlore ne doit pas être dissous directement dans l’eau de la piscine. Mettez plutôt vos galets de chlore dans le skimmer de piscine.

Si le taux de chlore a besoin d’être ajusté, il est nécessaire de faire un traitement correctif. Augmentez la dose de chlore si elle est insuffisante et si votre eau devient trouble, ou arrêtez ponctuellement le traitement au chlore s’il y a trop de chlore dans votre piscine.

Par contre, suite à une pollution ou un déséquilibre important de l’eau (la présence d’algues dans la piscine par exemple), il faut faire une chloration choc. Elle consiste à dissoudre dans l’eau une grande quantité de chlore. Il est en général impossible de se baigner pendant le traitement choc au chlore. Une fois la qualité de l’eau rétablie, le traitement habituel peut reprendre.

        

Tout sur Traitement au chlore

Les avis et commentaires
sur le traitement de votre piscine au chlore

  • L'eau de ma piscine est claire, le chlore et le ph sont bien ajustés, mais cela reste jaunâtre sur les bords d'un liner.

    thanas - Le 26/08/16 à 17h16

  • bonjour j'écris pour vous remercier de vos explications. cordialement.

    xav - Le 30/07/12 à 22h16

Tous les avis et commentaires
sur le traitement de votre piscine au chlore

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos