Massage Watsu pour femmes enceintes : le shiatsu aquatique

Encore peu connu en France, le watsu est considéré comme étant un des massages les plus relaxants. Il est donc plus que recommandé pour les femmes enceintes et plus particulièrement pendant les derniers mois de grossesse où le corps est souvent lourd et douloureux. Découvrez en quoi consiste le watsu, quels sont ses bienfaits et comment se déroule une séance.

Massage Watsu pour femmes enceintes : le shiatsu aquatique&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Andrey Bandurenko - Fotolia.com</span>

Massage Watsu pour femmes enceintes : le shiatsu aquatique  © Andrey Bandurenko - Fotolia.com

Qu'est-ce que le watsu ?

L'appellation " watsu " vient de la contraction entre " water " (eau en anglais) et shiatsu. Le watsu date de 1980 et a été inventé par l'américain et maître shiatsu Harold Dull. L'activité consiste à effectuer des séries d'étirements et de pressions tout en se laissant porter par l'eau et des mouvements de massages au rythme de la respiration. Encore peu connu en France, le watsu est pourtant considéré comme étant un des massages les plus relaxants. Il est parfait pour les femmes enceintes pendant le dernier trimestre, pour les personnes sujettes au stress, pour les personnes souffrant de douleurs articulaires.

Quels sont les bienfaits du watsu ?

Le watsu présente de nombreux bienfaits pour le corps et pour l'esprit. Il vous plonge dans un état profond de détente et permet de dénouer les tensions au niveau des articulations et de la colonne vertébrale. En effet, en étant immergé, le corps est quasi en apesanteur et vous vous ressentez une sensation de légèreté incroyable. Le watsu est réputé pour soulager les douleurs dorsales et musculaires, les tensions physiques et psychiques, les troubles du sommeil et aide à lutter contre la déprime, la fatigue et les maux de tête chroniques. Dérivé du shiatsu, le watsu offre un rééquilibrage énergétique. Il n'est pas rare de voir certains participants se mettre à pleurer sans savoir pourquoi.

Comment se déroule une séance de watsu ?

Le watsu se déroule dans un bassin peu profond et dans une eau chauffée à 35°C. Un thérapeute accompagne les participants. Ces derniers s'allongent dans l'eau tout en étant porté par le thérapeute. Celui-ci vous berce légèrement grâce aux mouvements de l'eau, étire vos articulations et exerce une série de pressions sur les points d'acupuncture. Il vous aide également à effectuer des exercices de respiration pour entrer dans un état de relaxation encore plus profond. Chaque séance dure entre 45 minutes et 1h30. Pour trouver une piscine qui propose des cours de watsu, renseignez-vous directement sur internet. Sachez que peu d'établissements développent cette activité.

        

Les avis et commentaires
sur massage Watsu pour femmes enceintes : le shiatsu aquatique