Comment enlever l'odeur de chlore après une séance de piscine ?

La natation est un sport à la fois complet et facile qui peut aider à améliorer votre santé. Aller à la piscine régulièrement c’est bien. Mais comment se débarrasser de l’odeur chlore typique de l’endroit après avoir batifolé dans l’eau ?

Si se baigner à la piscine est agréable, sentir le chlore l'est moins!&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Goodluz - Fotolia.com</span>

Si se baigner à la piscine est agréable, sentir le chlore l'est moins!  © Goodluz - Fotolia.com

L’odeur de chlore sur la peau et les cheveux

On le constate tous, l’odeur de chlore est tenace et il est difficile d’en venir à bout. Combien d’entre nous ont renoncés à aller faire de la natation à cause d’elle ?

Astuces pour ne plus sentir le chlore

La première règle est de se méfier des douches de piscine. Souvent elles sont aussi chlorées que l’eau de la piscine elle-même. Donc si vous le pouvez, douchez-vous de préférence chez vous, ou reprenez une deuxième douche une fois arrivé à la maison.

Le chlore en plus de donner une odeur peu agréable agresse également les peaux sensibles. Evitez les shampoings et gels douches agressifs et très parfumés qui irriteront d’avantage votre peau. Préférez les produits neutres et gras qui nettoieront la peau et la nourriront en profondeur. Certaines enseignes sportives vendent des gels douches spéciaux pour éliminer l’odeur de chlore.

Enfin, solution radicale : investissez dans un bonnet de bain ! C’est la meilleure façon de protéger vos cheveux du chlore. Choisissez un modèle en silicone suffisamment grand pour contenir toute votre chevelure.

Recettes de grand-mère à tester

  • Le bicarbonate de soude : Bien connu en cuisine ou pour aider à mieux digérer, le bicarbonate de soude peut vous aider à vous débarrasser de l’odeur de chlore. Préparez une pâte en mélangeant le bicarbonate de soude à un peu d’eau. Appliquez-la ensuite sur vos cheveux. Quand ils deviennent visqueux, vous pouvez les rincer. Pensez ensuite à les laver avec votre shampoing habituel et appliquez un après-champoing.
  • Le concentré de tomate : Appliquez le concentré de tomate sur votre chevelure en le répartissant à l’aide d’un peigne et laissez le poser 30 minutes. Lavez ensuite vos cheveux normalement.

N’hésitez pas à partager vos astuces pour éviter l’odeur de chlore dans les cheveux après la piscine.

        

Les avis et commentaires
sur comment enlever l'odeur de chlore après une séance de piscine ?

  • Le meilleur moyen de neutraliser l'odeur de chlore reste de se savonner avant la baignade afin d'éliminer les impuretés que le chlore s'empresse de venir détruire. Et surtout ne pas se savonner après la baignade car cela crée une pellicule sur la peau qui permet au chlore de réagir même après la baignade
    Ceci vous évitera de devoir mettre du concentré de tomate sur votre tête !!!

    WaterMan - Le 13/04/15 à 15h45

Tous les avis et commentaires
sur comment enlever l'odeur de chlore après une séance de piscine ?