Aquajogging : l'art de courir dans l'eau

Mis à jour le 12 août 2016

L'aquajogging (ou aquarunning) est un sport aquatique qui consiste à reproduire en milieu aquatique les mouvements de la course à pied.

Aquajogging : l'art de courir dans l'eau&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Aquajogger.com</span>

Aquajogging : l'art de courir dans l'eau  © Aquajogger.com

Les cours d'aqua-jogging

L'aquajogging peut se pratiquer, soit dans une piscine peu profonde où les sportifs auront pied, soit en eau profonde.

En eau profonde, les "aquajoggers" sont équipés d'un gilet ou d'une ceinture qui leur permet de flotter. L'effort sera plus intense en eau profonde.

Les bienfaits pour le corps sont nombreux : grâce à la pression de l'eau, le sang remonte plus aisément vers le coeur lorsque la fréquence cardiaque augmente : on souffre donc moins que lors d'un jogging normal. Par ailleurs, le jogging aquatique développe la souplesse, la force et l'endurance.

L'aquajogging est souvent conseillé pour récupérer d'une blessure, ou comme entrainement pour les athlètes de différentes spécialités.

Les tapis d'aquajogging :

Certaines piscines ou salles de fitness sont équipées de tapis d'aquajogging. Ces tapis inclinés fonctionnent sans moteur, mais peuvent être réglés à différentes vitesses, tout comme les tapis de course.

Si vous êtes intéressés par la pratique de l'aquajogging, vous pourriez aussi être interessé par l'aquafitness, l'aquabiking ou encore l'aquaboxing.

        

Aquajogging

Les avis et commentaires
sur aquajogging : l'art de courir dans l'eau

  • Pourquoi on ne peut pas trouver les horaires pour l'aquagym en eau profonde à Schiltigheim.
    Question qui me semblait simple !

    Riess barbara - Le 23/06/16 à 20h35

  • 30mn aquajogging en eau profonde. Super pour le dos. La ceinture aqua assure le verrouillage lombaire et evite les douleurs.

    Valou - Le 15/12/14 à 15h25

  • Très belle piscine, bon rapport qualité-prix, piscine familiale. Super le toboggan gonflable pendant les vacances, mes petits enfants ont adoré !!! Pendant ce temps, je me prélassais à l'espace détente (sauna et hammam) et en plus tout le personnel est très sympa!!

    michele - Le 27/10/14 à 20h16

  • inutile d'avoir une ceinture de flotteurs ou les pieds par terre!!! il suffit de bien monter les genoux vers la surface, cela marche très bien,même si on est un nageur très moyen ....

    la sirène - Le 02/05/11 à 13h49

Tous les avis et commentaires
sur aquajogging : l'art de courir dans l'eau