10 exercices pour se remettre en forme dans l’eau

Mis à jour le 17 août 2016

La natation est le sport le plus complet de tous car il sollicite tous les muscles de votre corps. De plus, l’action hydromassante de l’eau a des effets bénéfiques sur la tonicité de votre peau et la lutte anticellulite. Découvrez 10 exercices faciles à réaliser pour se remettre en forme dans l’eau.

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10 exercices pour se remettre en forme dans l’eau  DR

Se muscler les abdominaux

Placez une frite de piscine sous chacune de vos aisselles et dirigez-vous vers une partie du bassin où vous n’avez pas pied. Relevez vos jambes droit devant vous en les gardant tendues et jointes. Redescendez ensuite vos jambes tout en veillant à ne jamais toucher le fond du bassin.

Se muscler les cuisses et les fessiers

Là où vous avez pied, attrapez le bord du bassin avec votre main droite. Faites des fentes avec la jambe gauche vers l’arrière, sur le côté et vers l’avant. Répétez l’opération en changeant de côté.

Exercice de cardio

Sautillez en écartant légèrement les jambes et en ramenant vos genoux sur le côté du corps jusqu’à la surface de l’eau.

Se muscler les fessiers

Placez-vous face au rebord de la piscine et attrapez-le avec vos mains. Allongez-vous dans l’eau et faites des battements de jambes en veillant à ne pas cambrer votre dos.

Se muscler les cuisses

Debout, fléchissez légèrement une jambe et relevez l’autre devant vous en la pliant à 90°. Tendez la pointe du pied et dépliez complètement la jambe à l’horizontale avant de la replier.

Se muscler l’intérieur des jambes

Debout dans l’eau, ramenez les genoux à la poitrine puis tendez les jambes de façon à ce que vos mollets soient hors de l’eau. Ecartez les jambes et maintenez la position quelques secondes avant de les resserrer et de relâcher.

Se muscler les cuisses et les abdominaux

Placez une frite sous chacune de vos aisselles, asseyez-vous dans l’eau, sans toucher le sol. Ramenez les deux genoux contre la poitrine, puis tendez les jambes.

Se muscler le dos

Allongé sur le dos, placez une frite sous votre nuque et maintenez-la avec vos mains. Faites des battements pour vous déplacer.

Se muscler les bras

Placez-vous devant le rebord de la piscine et posez vos mains bien à plat et parallèles. Prenez appui sur vos bras de façon à décoller vos pieds du sol. Gardez les bras bien raides et le dos bien droit.

Se muscler les pectoraux

Fléchissez les jambes de façon à avoir les épaules sous l’eau. Ouvrez les bras en croix, fermez-les très rapidement devant vous puis rouvrez-les tout doucement. Faites plusieurs séries.

        

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