L'aquatonus

Les activités aquatiques connaissent un grand succès dans les piscines car elles offrent de nombreux avantages pour la forme physique et mentale et ne demandent pas de posséder des compétences et des connaissances spécifiques. Découvrez ce qu’est l’aquatonus, comment se déroule une séance et quels sont ses nombreux bienfaits.

Qu’est-ce que l’aquatonus ?

L’aquatonus est un entraînement croisé qui combine un cours cardio (aquadynamic) et de renforcement musculaire (aquawork) en piscine. Il existe deux versions d’aquatonus :

  • l’aquatonus Core : avec frite en mousse (Version Core)
  • l’aquatonus Power : avec tubing (Version Power).

Pendant la séance, tous les muscles de votre corps sont sollicités. C'est une variante de l'aquagym plus dynamique.

Comment se déroule une séance qu’AquaTonus ?

La séance dure 45 minutes et se déroule au rythme d’une chorégraphie et d’une musique entraînante :

  • 5 minutes d’échauffement en musique pour préparer votre corps à l’effort
  • 20 minutes d’exercices (mouvements de boxe, de kick boxing) pour renforcer le système cardio-vasculaire
  • 20 minutes d’exercices (tubing, élastiques) de renforcement musculaire

La séance se termine par quelques minutes de relaxation et de récupération. Pour voir des résultats, pratiquez l’aquatonus au moins deux fois par semaine en prenant soin de laisser au moins un jour entre chaque séance de façon à bien récupérer.

Les bienfaits de l’aquatonus

L’aquatonus présente de nombreux bienfaits pour votre santé :

  • Diminution de la cellulite et de l’aspect peau d’orange grâce à l’effet massant de l’eau
  • Amélioration de la circulation sanguine
  • Articulations préservées grâce à l’effet d’apesanteur
  • Renforcement du système cardio-vasculaire
  • Renforcement musculaire complet : un ventre plat, une taille affinée, des entrecuisses, fesses, dessous de bras plus fermes, la poitrine et le dos tonifiés, cuisses et jambes fuselées, culotte de cheval diminuée
  • Dépense énergétique importante pour lutter contre la prise de poids (500 calories/45 minutes)
  • Relâchement musculaire et action anti-stress

Qui peut pratiquer l’aquatonus ?

L’aquatonus est un cours assez intense mais il est parfaitement accessible à tous car il est sans impact et s’adapte à chacun d’entre vous. Pour participer aux cours, il n’est pas indispensable de savoir nager car ils se déroulent en bassins de faible profondeur.

Les différentes formes d'aquagym

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