Avis et commentaires des piscines dans le Pas-de-Calais
Écrivez votre avis après votre passage dans l’une des piscines ou centres aquatiques dans le Pas-de-Calais ou consultez les avis et commentaires des autres nageurs.
Des centaines de nageurs partagent leur expérience et donnent des conseils sur les piscines dans le Pas-de-Calais : accueil, propreté, horaires d’ouvertures, tarifs, équipement, surveillance, accessibilité.
Trouver la piscine la plus adaptée à vos besoins, que cela soit pour une sortie entre amis, en famille ou pour pratiquer la natation sportive.
Donnez votre avis sur les services disponibles, les cours et activités proposées (aquagym, aquabike, bébés nageurs, cours de natation, etc.) ou répondez aux questions des autres usagers.
Oscar - 05/12/24
Centre aquatique - Piscine de BethuneL’accueil désagréable, les toilettes et piscine très sales. De plus 6€10 l’entrée avec un bassin coupé en deux parties.
Pierre - 18/11/24
Centre aquatique - Piscine de BethuneBonjour je tiens à adresser un message à certaines personnes de l’entretien avec qui j’ai travaillé qui ont été parfois désagréable avec qui ont critiqué mon travail quand je vois les commentaires actuellement il ferait pas mal de ce taire et de bosser un peu plus et d’arrêter de faire les faux Q comme certaines font très bien.
Jarvis - 16/11/24
Complexe aquatique Sceneo - Piscine à LonguenesseNul maitre nageur obsédé par les maillots qui n'ont pas de ficelle, c'est quoi ce délire.
Chantal - 07/11/24
Piscine Aquarena à ArrasJe ne recommande pas du tout la piscine Aquarena à Arras, ils ne sont pas à l'écoute des clients.
L'abonnement à 71 euros pour un accès à toutes les activités y compris aux cours collectifs, est beaucoup trop cher pour ce que c'est. Les coachs ne sont pas à la hauteur pour le prix que les adhérents payent. Parfois il y a des manques de matériel + absence des professeurs sans que les cours ne soient rattrapés. C'est du vol. Aucune compréhension et aucune écoute lorsque l'on souhaite résilier notre abonnement selon les circonstances particulières d'une personne. Bref, piscine à fuir ! C'est une perte d'argent considérable ! Je me sens bien mieux dans ma nouvelle salle de sport à un prix plus que raisonnable ! Il est temps de vous mettre à la page !Anne - 29/10/24
Piscine Hélicéa à Saint Martin BoulognePiscine beaucoup trop froide. De plus en plus froide aussi bien pour l'eau que pour la température ambiante. Portes grandes ouvertes en octobre. Cet été mes petits enfants étaient gelés, au bout d'une heure nous avons du repartir.
DommageCopin - 23/10/24
Centre aquatique - Piscine de BethuneDiscuter est leur passe temps, endroit très sale, personnel sans activités malgré la saleté et les mauvaises odeurs
Paul - 23/10/24
Centre aquatique - Piscine de BethuneJ’ai travaillé dans cette piscine pendant 15 ans je peux vous dire qu’avec vert marine c’était pas comme c’était propre je ne comprends pas certaines personnes pourtant y’a un chef de service en entretien avec l’ancien directeur c’était plutôt bien et il regardait le travail
Dylan Leroux - 22/09/24
Piscine Le Nautilud à BarlinNous nous sommes rendu ce dimanche pour la première fois avec notre bébé. Accueil au top ! Surveillance au top !
Et température de l’eau agréable.
Nous allons souscrire à un abonnement avec plaisir.Clément eric - 19/09/24
Piscine Hélicéa à Saint Martin BoulogneRavi d'être abonné dans cette structure. Tous les efforts sont fait par le personnel, de l'accueil aux bassins, en passant par l'entretien, pour contenter les sportifs et familles fréquentant hélicea. Même les périodes de fortes affluences sont gérées efficacement. Les quelques mesures de disciplines sont toujours préventives et réalisées dans un très bon état d'esprit. Je suis abonné, et entend bien le rester, pour continuer à profiter de cette superbe installation, très bien tenue.
Brillant - 15/09/24
Piscine Le Nautilud à BarlinMerci à Dalila pour l'accueil fourni et sa sympathie.
Kevin - 08/09/24
Piscine Marius Leclerc à HarnesL’amabilité & le comportement des maîtres nageurs est totalement à revoir (surtout un en particulier !)
Des cours de civisme lui ferait le plus grand bien !!Sophie - 31/08/24
Piscine Océane à OutreauTrès mauvais accueil. Ma petite fille dépassait de 1 mois l'âge limite pour participer à la séance bébés nageurs, on lui a refusé l'entrée et par conséquence à sa petite sœur de 8 mois également. Cela ne donne pas envie aux familles de se déplacer à la piscine
John - 30/08/24
Piscine Jean Jacques Malina à Henin BeaumontToujours au top.
Piscine très basique mais propre accueillante et il y en a assez.
Nous ne sommes pas des Léon Marchand.
Animations toutes l'année, halloween, pâques, été structure gonflable.
Un des tarifs les plus faibles dans le secteur.
FoncezJeni 62 - 23/08/24
Complexe aquatique Sceneo - Piscine à LonguenesseLe maître nageur serait plus aimable ça serait bien aussi y a des façons de parler aux gens
Delphine - 13/08/24
Centre aquatique - Piscine de BethuneLa propreté est vraiment à revoir
Nous y sommes allés dimanche 10 août effectivement énormément de monde , mais un minimum devrait être fait tt au moins un matien propre dans les vestiaires et cabines et surtout au WC une horreur papier de toilette partout au sol odeur d'urine tres forte douche une catastrophe et ne parlons pas des cabines ....
Le comble c personnel à notre arrivée dehors assis sur le cendrier à notre sorti idem .
Personnel à remplaceralexandre.lgd@gmail.com - 11/08/24
Piscine Art Déco Salengro à Bruay la BuissièreSystème de filtrage catastrophique. Ouverture a 11h mais une fois plein, vous ne pouvez pas rentrer si personne ne sort. 1h30 d attente pour se voir refuser l entrée a 16h40.
Changez de système svp.Betty - 09/08/24
Centre Aquatique - Piscine de CourrièresLes aquas sont super bien.....
surtout avec Florence Foresti ! Rire au rendez vous et toujours avec bonne humeur !.. bravo continuez comme ça....Nathalie - 01/08/24
Piscine communautaire à AuchelC’est vraiment la dernière fois que j’y met les pieds chaque été le maître nageur me cherche des problèmes alors que je suis avec ma fille de 10 ans il est aigri et prend les gens pour des chiens ma fille en a pleuré. Partez à la retraite et laissez les gens se détendre merci
Lenclu - 20/07/24
Piscine Icéo à CalaisA fuir pataugeoire plusieurs bassins destinés à patauger et se retrouver collé les uns aux autres lors de route influence sans aucune sécurité ce jeudi aucun bassin dédié à la nage ouverte cette piscine reste une piscine pour faire trempette et non pour nager et se détendre très déçu de plus payé l'entrée 5,50 et ne pouvoir ni nager ni me détendre.
fred - 15/07/24
Piscine Capoolco à MarquiseQue c'est agréable de venir nager dans cette piscine… tout est accueillant, le personnel est sympathique et les locaux sont très propres. J'en suis vraiment convaincue quand je compare avec la piscine de ma résidence principale qui n'offre que sa vétusté et sa cherté.
Surtout continuez ainsi.Gérard - 13/07/24
Centre aquatique - Piscine de BethuneTrès mauvais accueil ! Surveillance inexistante.
Mon filleul a été refusé d'accès avec ses amis de 17 ans car il avait 9 ans et demi et l'accès aux enfants de moins de 10ans est refusé s'ils ne sont pas accompagnés d'un adulte ! Limite d'âge trop excessive ?Karine - 13/07/24
Centre aquatique - Piscine de BethunePersonnel d'accueil pas du tout agréable ! Limite d'âge trop élevé pour être non accompagné d'un adulte. Tobogan jamais ouvert.
Elodie - 07/07/24
Centre Aquatique - Piscine de CourrièresTrès déçue de la 'maitre nageuse' qui pour un test de flottaison d'aisance dans l'eau, pour les colonies fait sauter mes enfants dans un bassin où ils n'ont pas pied, sachant qu'ils ne savent pas nager, les enfants reviennent en pleurant pas d'explications je dois chercher après elle pour savoir ce qu'il en est... elle me dit qu'un test de flottaison n'existe pas ? 8€ pour 10 minutes pour au final strictement rien !!! Plus jamais, et en plus de sa très désagréable !!!! A fuir
Steph - 03/07/24
Piscine Jean Jacques Malina à Henin BeaumontMon avis est mitigé. Ma mauvaise expérience, du moins c'est plutôt celle de ma seconde fille, inscrite dans le groupe initiation. Elle a débutée elle ne savait pas nager mais n'avait pas peur de l'eau, au final après une année elle ne sait toujours pas nager, elle n'a jamais loupé de cours, mais en plus de ça maintenant elle a des peurs dans l'eau. Le maître nageur n'est pas pédagogue, pas à l'écoute des craintes des enfants, ne cherche pas à se mouiller pour les rassurer. Souffle ou fait comprendre son mécontentement quand les enfants ne font pas les exercices souhaités. Et après une journée plus que sympa ce jour au 1 an de la piscine. Ma fille se fait refuser son diplôme de piscine sans explications, elle a fini sa journée sur des pleurs et avec des questions que nous parents n'avons pas su répondre. Comment expliquer à sa fille de 7 ans, que le problème ne vient pas d'elle mais de l'apprentissage qu'elle a reçu.
Déçu de son année.Ludo - 22/06/24
Centre aquatique - Piscine de BethuneToboggan activités enfants toujours fermé même pendant les heures indiquées ouverts, ils ferment, ils ouvrent c'est n'importe quoi.
Debrio clement - 13/06/24
Piscine Capoolco à MarquiseBien situé, mais lors des sorties écoles beaucoup de cris venant des maîtres nageurs, stupéfait de les voir crié autant sur des enfants qui viennent en apprentissage !!!
Hélicea plus calme, et apprentissage dans la bienveillance, et la compréhension. Ils doivent être là pour aider les enfants....
A bon entendeur.....
Du coup je change de piscine quitte à faire plus de route.catcat - 07/06/24
Piscine Art Déco Salengro à Bruay la BuissièreVeuillez changer vos horaires pour 2024 ! Annoncé vendredi 19h à 20h45, je fais le trajet pour qu'on me dise "ah mais non se sont les horaires de l'année dernière c'est l'agglomération qui ne les à pas modifiées !!!"
Mr Gentil - 03/06/24
Centre aquatique - Piscine de BethuneBonjour,
Très belle piscine, dommage que tous les équipements (toboggan, petit bassin, etc...) sont fermés le samedi matin!
(Les horaires sont sur internet du coup c'est comme au cinéma pensé à bien étudier le site avant de prendre vos enfants)
Personnels désagréables.
CordialementClément eric - 27/05/24
Piscine Hélicéa à Saint Martin BoulogneTrès belle structure, rapport qualité prix compétitif. Ensemble du personnel (accueil, surveillance, entretien…) investi, sérieux et surtout souriant, aimable et compétent.
Je conseille aux nageurs et aux familles.Clément eric - 27/05/24
Piscine Hélicéa à Saint Martin BoulogneQue du positif ! Structure irréprochable sur la propreté des locaux y compris l'espace bien être, avec du personnel investi, aimable et très sérieux. Multiple personnel en surveillance également, sur les différents bassins. 10 lignes d'eau, de quoi toujours nager sans gêner personne, ni être "ralenti". Rapport qualité/prix très compétitif. Je conseille aux nageurs, du débutant au confirmé, ainsi qu'aux familles. Douches en nombre, nickel également. Ensemble du personnel (accueil, surveillance, entretien, hygiène) compétent et agréable.
jojo62 - 18/05/24
Piscine à LillersC'est bien on s'amuse !
Prouille - 12/05/24
Centre aquatique - Piscine de BethuneUne caisse ouverte le dimanche après-midi par beau temps, plus de 45min d'attente.
Merci d'améliorer le temps d'attente avec plus de personnel à l'accueil.Matheo - 08/05/24
Centre Aquatique - Piscine de CourrièresDis ouvert pendant jours férié, arrivé sur place fermée injuste
John - 05/05/24
Centre aquatique - Piscine de BethuneAccueil très froid à la limite du désagréable.
Vestiaires courants d'air.
Casiers 1/3 qui est HS.
Forte odeur d'urine qui prend au nez dès l'arrivée à proximité des douches et jusqu'à près le pédiluve.
Que dire des douches… une horreur de saleté à l'arrivée douche extrêmement froide….
Toujours aussi sales au départ nous n'avons même pas pu nous doucher tellement l'eau était glacée…
Carrelage très glissant autour des bassins.
Fuyez…. il y a d'autres complexes aquatiques moins chers bien mieux entretenus et beaucoup plus agréables !
Venu ce jour 05 05 2025Vincent - 02/05/24
Piscine Icéo à CalaisImpossible d'aller nager travaillant en coupure pas terribles comme façon de mettre les plages de rendez vous
Cugny - 28/04/24
Piscine Hélicéa à Saint Martin BoulogneNous sommes obligés d'écourter le temps dans l'eau car l'eau est beaucoup trop froide !
De plus en plus froide depuis quelques temps !
DommageManue - 22/04/24
Centre aquatique - Piscine de BethuneGrosse déception ! J'ai eu la surprise de voir 6 lignes d'eau inaccessibles car réservées ! Et la première double avait été coupée au bout pour les cours enfants ! D'habitude c'est 4 lignes d'eau réservées, ce que je comprends mais se retrouver avec 2 demi lignes d'eau c'est abusé ! Pourtant le prix était bien plein pot ! Du coup on s'est retrouvé avec 2 demi lignes ! D'autre part je ne viens plus avec les enfants car le toboggan n'est jamais ouvert ! Et même le petit bassin n'est pas toujours ouvert ! Hallucinant de voir des horaires par bassin ! Le bassin balnéo n'est presque jamais ouvert au public. J'aime me relaxer à la fin de ma séance de natation ! Le carrelage dans les vestiaires est hyper glissant et dangereux ! Il fait froid dans le couloir entre les douches et vestiaires. La chaleur de l'eau des douches est aléatoire. Les toilettes sentent l'urine ! Je ne vois jamais personne nettoyer ! Résultats c'est dégoûtant ! Le prix est exorbitant par rapport aux services !
Laetitia - 16/04/24
Centre aquatique - Piscine de BethuneAlors nous avons été pour la première fois dans cette piscine on s’attendait à bien mieux malgré l'horaire 17:00 /22:00 on a eu droit à un maître nageur qui tape avec un objet en métal pour se faire entendre par les nageurs qu'il entraîne, improbable de se désagréable à entendre ! Après le cours d'Aquabiking fait arrêter les bulles du bassin qu'il reste alors qu’on paye une entrée au prix normal mais avons accès qu'à la moitié du bassin et sans bulles relaxantes ? L'eau est froide on est resté à peine une heure trop de monde et c'est pas les vacances scolaires donc bien dommage et sol glissant prévoyez des tongs. Je ne reviendrais pas
Toupiol - 03/04/24
Piscine Icéo à CalaisRetirer la frite d'une petite de 2 ans qui apprend à nager pendant qu'à côté 15 gamins sautent partout et se battent avec les bouées, merci ICEO pour votre accueil chaleureux...
Patricia - 24/03/24
Centre aquatique - Piscine de BethuneQuelle dommage que sa n’a pas changé depuis la reprise y’a des personnes qui ne servent à rien dans cette piscine je ne comprends pas le personnel d’entretien avant sa allée encore mais mes maintenant il font plus rien pourtant certaines personnes travaille bien je trouve que là responsable du personnel de l’entretien devrait être viré
Ketty - 18/03/24
Piscine communautaire à AuchelBonjour
Après une séance de tapis de course impossible de se doucher : eau des douches extrêmement froides !!
Suggestion : j’ai un carte avec des entrées fitness > impossible d’acheter juste une entrée sauna si l’on ne veut pas nager : Il faut tout de même payer le combiné « piscine + sauna »…. A quand un tarif juste sauna pour les clients ne souhaitant pas nager svp ? MerciMathis - 13/03/24
Piscine Hélicéa à Saint Martin BoulogneCe que je veux c'est d'aller à la piscine avec mes parents
Sandrine - 12/03/24
Piscine Jean Jacques Malina à Henin BeaumontNous venons de temps en temps en famille.
L'accueil super, les dames sont très aimable, souriante. L'entretien est très bien, dommage que les gens font n'importe quoi dans les vestiaires.Laurine - 04/03/24
Piscine Hélicéa à Saint Martin BoulogneTempérature de la piscine trop faible, sol de la piscine trop glissant !
Dommage car c’est une belle piscinesauvage - 29/02/24
Centre aquatique AquaSpot - Piscine de CarvinJai était a cette piscine hier pour la première fois et je continuerais trop au top
Martin - 28/02/24
Piscine Aquarena à ArrasCette piscine est nul,car quand on perds des affaires, ils le jettent à la poubelle.
Lignier Aurore - 26/02/24
Centre aquatique - Piscine de BethuneEau très froide personne de l'accueil pas agréable de plus mon fils a attrapé des bactéries dans cet piscine quel honte !!!
brulin - 26/02/24
Piscine Icéo à Calaistres belle piscine j y vais en plus avec mes enfants qui sont inscrits en club comme ca je les fais progresser en ce qui concerne la temperature de l eau mes enfants ont des tenus de combinaison courte comme pour celle des surfeurs et moi je nage donc pas froid , voila dommage les commentaires sont un peu durs ca reste une belle piscine et oui pour emmener des enfants mineurs c est dangereux il y aurait un probleme les responsables auraient encore des ennuis mieux vaut se couvrir car c est facile maintenant de porter plainte pour un oui pour un non et je na i pas eu de soucis avec les caissieres et c est vrai que si elles s en prennent plein la figure toute la journee et qu en plus le salaire n est pas terrible je peux comprendre moi je suis polie ,pas de soucie
Jordan - 24/02/24
Piscine Jean Jacques Malina à Henin BeaumontEspace détente dommage qu'il y a toujours quelque chose qui ne fonctionne pas et j'ai déjà demandé au technicien qui répond peine l'impression l'embêter.
Bien dommage
Équipe nettoyage top tellement souriante pour un métier tellement dur.Marie - 24/02/24
Piscine Jean Jacques Malina à Henin BeaumontUne piscine qui donne envie de revenir Propreté parfait piscine convivial je recommande. Merci
Les piscines du Pas-de-Calais par ville
Pas-de-Calais : les piscines à proximité dans les autres villes du département
Actualité
A la une
