DOSSIER

Découvrir l'aquabiking et les bienfaits du vélo en piscine

L'aquabike (aussi appelé "vélo en piscine" ou "aquacycling") a la cote dans les piscines et centres de fitness. Parfait pour muscler rapidement le bas du corps, l'aquabiking détrône peu à peu l'aquagym grâce à ses effets sur la cellulite. Qu'on se le dise : pédaler dans l'eau pour chasser la peau d'orange, ça marche ! Parcourez notre dossier pour savoir si vous êtes fait pour l'aquabiking, et découvrez tous les bienfaits du vélo dans l'eau.

  1. Parole de kiné : « L’aquabike cumule les effets bénéfiques »
  2. L'aquacycling en vidéo : son succès et ses bienfaits
  3. 5 bonnes raisons de se mettre à l'aquabiking
  4. Où pratiquer l'aquabiking et à quel prix ?
  5. Aquabiking : combien de séances pour voir les effets?
Découvrir l'aquabiking et les bienfaits du vélo en piscine

Découvrir l'aquabiking et les bienfaits du vélo en piscine  © Christophe Fouquin - Fotolia.com

        

Autres dossiers

Commentaires : Découvrir l'aquabiking et les bienfaits du vélo en piscine

  • Rachelle - 09/10/17

    Un nouveau centre vient d'ouvrir derrière chez moi. Je dois qu'ils en ont un autre vers République.
    Je me suis inscrite pour faire une séance d'essai histoire de voir ce que c'était et je conseille vraiment. Je me tâte à prendre un abonnement. On pédale pendant 45 minutes tout en faisant des exercices qui font travailler tout le corps. Après hammam inclus c'est tout beau tout neuf. Je conseille vraiment d'essayer tout ce qu'on peut lire sur l'aquabiking est vrai. Je vais dans un centre rue Jules valles dans le 11ème. En plus les douches sont individuelles hyper important quand on est pudique.

  • Marie Maison - 18/04/17

    Sinon il y a le biking que je pratique à la salle de sport la teste de buch où je vois réellement les bienfaits de cet exercice sur mes jambes, mes hanches, mes fesses, mon endurance. Puis je me tonifie et je brûle jusqu'à 600 calories lorsque je fais des séances de 50min !

  • michele - 06/09/16

    Pour nager, personnellement, je préfère le grand bassin. Les vélos sont dans un bassin d'une profondeur très faible !

  • nad - 05/09/16

    Je sais pas si les personnes sur un aquabike sont plus ridicule qu'un gars avec un bonnet de bain, des lunettes de piscine et un pince nez faisant "le papillon" .. Chacun son activité non ?

  • susan - 03/04/16

    Je pense que la personne qui dit "allez faire de la bicyclette dehors" n'a pas tout compris. Bien sûr que la bicyclette en extérieur c'est idéal, mais dès que l'on a des problèmes articulaires, etc... et qu'on ne peut plus faire de bicyclette, une deuxième jouvence est donnée grâce à l'aquabike. Personnellement, cela m'a permis de diminuer considérablement des médicaments dont les effets secondaires ne sont pas à négliger, de plus c'est un réel plaisir de se retrouver sur une bicyclette, fût ce dans l'eau, alors que nous en serions privées totalement.
    Alors, à chacun son plaisir et ses possibilités.

27 commentaires : Découvrir l'aquabiking et les bienfaits du vélo en piscine

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos