Quelle serviette de bain pour la piscine ?

La serviette de bain est, au même titre que le maillot de bain, l'accessoire indispensable à mettre dans votre sac de natation. Sans drap de bain, vous auriez du mal à vous sécher avant de vous rhabiller !

La serviette de bain&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Caroll'Arts - Fotolia.com</span>

La serviette de bain  © Caroll'Arts - Fotolia.com

Il existe deux types de serviettes de bain : les serviettes classiques généralement en coton et les serviettes en microfibre.

Les serviettes de bain traditionnelles :

Les serviettes de bains traditionnelles sont généralement composées de coton, de viscose ou encore de viscose de bambou. Ce sont les mêmes serviettes que celles que vous utilisez dans votre salle de bain, à la sortie de la douche. Ces serviettes sont douces, absorbantes, mais peuvent être encombrantes et difficiles à sécher.

Les serviettes de piscine en microfibre :

Les serviettes en microfibre sont souvent utilisées par les nageurs. Elles présentent en effet quelques avantages par rapport aux serviettes en coton :

- elles sèchent plus vite. Les serviettes en coton doivent être suspendues pour sécher, sinon elles resteront longtemps humides et sentiront mauvais. Les serviettes en microfibre sècheront plus vite, même pliées dans votre sac de piscine.

- elles sont moins encombrantes que les serviettes traditionnelles.

Où acheter une serviette en microfibre ?

Les serviettes en microfibre sont vendues au rayon fitness des magasins de sport. Elles sont un peu plus chères que les serviettes en coton, tout en restant abordables (comptez 10/20€ en fonction de la taille de la serviette).

Voir aussi : le peignoir de bain, le lecteur MP3 étanche, les tongs pour se protéger contre les bactéries.

        

Tout sur Serviette de bain

Les avis et commentaires
sur quelle serviette de bain pour la piscine ?