Alerte bobo : tout savoir sur le pansement waterproof

À la plage ou à la piscine, une égratignure ou une petite blessure est très vite arrivée. Pour se baigner en toute tranquilité, emportez dans votre trousse de secours des pansements waterproof, c'est-à-dire complètement imperméables à l'eau. Pour en savoir plus, lisez la suite !

Alerte bobo : tout savoir sur le pansement waterproof&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; oldline2 - Fotolia.com</span>

Alerte bobo : tout savoir sur le pansement waterproof  © oldline2 - Fotolia.com

Dans l'eau et sur le sable, le pansement waterproof est ultra-résistant !

Aïe, vous venez de trébucher sur un caillou, résultats des courses, vous vous êtes écorché le pied. Ne pleurez pas, vous ne serez pas privé de baignade pour autant ! Pensez à emporter des pansements imperméables à l'eau et au sable, également appelés pansements "waterproof".

Que vous soyez à la piscine, à la plage, en cure thermale ou simplement dans la douche, votre pansement waterproof va rester fixé à votre peau en toute circonstance !

Citons deux marques qui proposent des pansements résistants à l'eau, à savoir Mölnlycke Health Care et son Mepitel® Film ainsi que l'entreprise Secuderm. Plaies, égratignures, cicatrices ou simples ampoules, les pansements waterproof sont adaptés à tout type de bobos !

Les propriétés du pansement waterproof

Les sparadraps waterproof sont conçus pour résister à la fois à l'eau et au sable. Le pansemant Mepitel® Film est constitué d'un film transparent de polyuréthane siliconé qui est adhésif. Il assure un retrait indolore et évite la macération. Surtout, il convient à toutes les peaux, même les plus fragiles et atopiques.

Le pansement Secuderm, contrairement au Mepitel® Film, n'est pas adhésif car il se pose sur la peau à l'aide de colle. Vous pouvez découper, étirer, placer le Secuderm au niveau des plis, bref c'est d'une simplicité enfantine !

Grâce à la technologie des pansements waterproof, passez l'été en toute sérénité ! Hyper résistant, facilité d'emploi, discret, adoptez le réflexe sparadrap résistant à l'eau. Les pansements waterproof conviennent à toute la famille, petits et grands. Vous êtes prévenu, la valise ne sera pas bouclée avant d'y avoir glissé votre pansement résistant.

Bonnes vacances !

        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur alerte bobo : tout savoir sur le pansement waterproof

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos