Aquapalmes

Mis à jour le 12 août 2016

L’aquapalmes consiste à nager avec des palmes pour travailler ses muscles et son endurance. Vous pouvez prendre des cours d’aquapalmes pour être bien conseillé(e) et pouvoir progresser sur la durée !

Aquapalmes&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Aquapalmes  DR

L’aquapalmes : un travail ciblé pour galber votre corps

Si vous préférez la nage plutôt que l’aquagym « classique », l’aquapalmes est peut-être fait pour vous. L’objectif est de travailler essentiellement le bas du corps (cuisses, fessiers, mollets) et la ceinture abdominale en nageant avec des palmes. L’aquapalmes travaille aussi le cardio-vasculaire. Il est possible de nager sur le ventre, sur le dos ou sur le côté avec des palmes. Des exercices variés vous permettent de solliciter différents muscles.

Pour faire de l’aquapalmes, il faut savoir bien nager. Ce n’est pas une activité appropriée pour les jeunes enfants, mais plutôt pour les adolescents et adultes.

Quels sont les avantages de l’aquapalmes ?

En plus d’être un bon moyen pour dépenser des calories, l’aquapalmes permet de :

  • Décompresser et passer de bons moments dans l’eau, 
  • Tonifier votre corps, retrouver un ventre plat et des muscles fermes,
  • Développer vos capacités physiques (cardio…),
  • Gagner en endurance.

D’autre part, l’eau a un effet drainant sur tout le corps : avec des muscles détendus à la sortie du bassin, vous avez moins de risques de courbatures.

L’aquapalmes vous intéresse ? Des cours d’aquapalmes peuvent être proposés dans les piscines. Vous pouvez aussi contacter un maître nageur qui donne des cours particuliers.

Tonifiez vos muscles et dépensez-vous en nageant avec des palmes ! Vous pouvez vous inscrire à un cours d’aquapalmes pour être suivi et coaché(e).

-> Lisez notre article « La nage avec palmes : galbez et musclez vos jambes ! »

        

Tout sur Aquapalmes

Les avis et commentaires
sur aquapalmes