DOSSIER : S'initier à l'aquagym

Aquagym : 5 bonnes raisons de s’inscrire

L’aquagym est un sport aquatique accessible à tous, idéal pour prendre soin de son corps (muscles, endurance) tout en profitant de la piscine. Et si l’on devait vous convaincre en quelques minutes ? Voilà 5 bonnes raisons de s’inscrire à l’aquagym.

Aquagym : 5 bonnes raisons de s’inscrire&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Aquagym : 5 bonnes raisons de s’inscrire  © Fotolia

1) L’aquagym, c’est la santé !

« Pour votre santé, pratiquez une activité sportive régulière » : on l’entend tous les jours, et les médecins le confirment : faisons confiance ! Quitte à choisir une activité sportive, autant que ce soit à la piscine. Une ou plusieurs séances par semaine d’aquagym, c’est un pas vers la santé, l’équilibre, le bien-être... En plus de votre activité sportive, si vous mangez sainement, et vous mènerez une vie presque parfaite.

2) L’aquagym, ça tonifie, ça raffermit, bref ça muscle.

Santé rime avec beauté. Si vous faites du sport, il faut bien que cela serve à quelque chose : à l’aquagym, vous tonifiez vos abdos, votre dos, vos fessiers, et vous devenez de plus en plus belle. L’effet est immédiat : en sortant de l’aquagym, vous vous sentirez bien dans votre corps. Et c’est ce qui compte. Vous verrez comme c’est agréable d’avoir conscience de son corps et de pouvoir le « modeler » en faisant un peu de sport.

3) L’aquagym, c’est aussi fait pour s’aérer l’esprit

Entre la maison, le travail, les enfants, les amis, les sorties... vous avez besoin, de temps en temps, de penser à autre chose. L’aquagym sera votre petit rendez-vous hebdomadaire avec vous-même. C’est l’occasion d’oublier tout ce qui vous tracasse, et de vous dépenser. Concernant les bienfaits de l’aquagym pour votre santé et votre silhouette, relisez les points précédents.

4) L’aquagym vous permet de voir vos ami(e)s dans un contexte sympathique.

Si quand vous appelez votre meilleur(e) ami(e), c’est pour lui dire que vous êtes débordé et « vivement qu’on se revoie », vous venez de trouver le bon plan. Inscrivez-vous à l’aquagym ensemble ! Une petite routine s’installera, et ce sera tout à fait bénéfique pour vos relations amicales. Ce n’est pas une idée révolutionnaire, mais ça marche. Et puis c’est moins intimidant de s’inscrire à l’aquagym avec quelqu’un que l’on connaît déjà.

5) L’eau, c’est la vie, alors l’aquagym aussi !

Dans l’eau, notre corps est plus léger. Les enchaînements sportifs paraissent donc plus simples à réaliser, mais le résultat n’en est pas moins efficace. En plus, l’eau stimule la circulation du sang, elle a un effet « massant », elle détend, elle hydrate... D’ailleurs, parmi les 4 éléments (terre, eau, air, feu), lequel vous correspond le plus ? Si c’est l’eau, n’hésitez plus, l’aquagym est fait pour vous ! Ce n’est pas l’eau ? Zut, mais rien n’empêche que vous vous amusiez à l’aquagym. Votre corps vous remerciera.

DOSSIER : S'initier à l'aquagym

  1. Coach d'aquagym
  2. Qui peut pratiquer l'aquagym?
  3. L'aquagym en vidéo : atouts et avantages
  4. Aquagym : 5 bonnes raisons de s’inscrire
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur aquagym : 5 bonnes raisons de s’inscrire

  • J'aimerais faire de l'aquagym dans votre piscine. Mes créneaux horaires le samedi et le dimanche toute la journée. Combien coûte l'adhésion annuelle de votre club aquagym et par mois ? Je sais nager, j'ai des problèmes de dos et j'aime l'eau. Je crois que ça me fera du bien. Malgré mes commentaires très durs, je voulais faire de l'aquagym dans votre piscine. Je pense qu'il n'y a pas de cours dans les jours que je peux faire. J'irai nager et la détente.
    Cordialement.
    J Cherlyn.

    Juliette - Le 10/09/15 à 18h23

  • Quels sont les séances d'aquagym en juillet et août 2015 ?
    Remerciements.

    ANNE MARIE - Le 17/06/15 à 16h03

  • Bonjour,
    Pour connaître les horaires des séances d'aquagym, il est nécessaire de contacter directement la piscine en question.
    Bonne fin de journée !

    guide-piscine.fr - Le 17/06/15 à 16h46

  • Caramelle : Il n'est pas nécessaire de savoir nager car les cours d'aquagym sont dispensés dans des bassins où tous les adultes ont pieds.

    Guide Piscine - Le 10/09/13 à 8h45

  • Faut-il savoir obligatoirement nager pour faire de l'aquagym ?

    caramelle - Le 09/09/13 à 19h33

  • je sais que l'aquagym me ferait du bien aussi bien pour ma santé des douleurs et aussi pour maigrir mais je voudrais connaitre les tarifs merci de me répondre

    vivi - Le 24/06/13 à 17h08

Tous les avis et commentaires
sur aquagym : 5 bonnes raisons de s’inscrire

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos

Les vidéos de Guide-piscine sur Dailymotion