Prix et tarifs de l’aquagym

L’aquagym est un sport abordable très apprécié pour ses nombreuses vertus. Presque tous les établissements équipés d’une piscine proposent des cours d’aquagym à ses usagers. Les tarifs peuvent varier du simple au double selon le type de piscine et de cours.

Un sport abordable

L’aquagym est le sport aquatique le plus apprécié et n’est pas réservé aux séniors ni aux femmes contrairement aux idées reçues. Il s’agit d’un sport complet qui sollicite l’ensemble de votre corps et qui présente l’avantage de ne pas être traumatisant pour les articulations. L’eau apporte une sensation de légèreté et préserve vos genoux et vos chevilles. Les cours d’aquagym sont très populaires auprès des usagers des piscines et presque tous les établissements en organisent. L’aquagym propose une série d’exercices de gymnastique plus ou moins intenses à pratiquer en musique. L’aquafitness a un rythme plus soutenu et utilise des accessoires pour solliciter davantage les muscles. L’aquarunning est une série d’exercices qui se pratiquent en courant dans l’eau alors que l’aquabike permet de pédaler sous l’eau. Ces dérives de l’aquagym ont bien évidemment des tarifs différents.

A chaque piscine ses tarifs

Les tarifs de l’aquagym dépendent avant toute chose de l’établissement qui donne les cours. Pour un cours d’aquagym en piscine, comptez environ 10 euros de l’heure. Si certaines piscines proposent des cours à l’unité, il est plus intéressant de choisir une formule d’abonnement au mois, au trimestre ou à l’année. Pour un abonnement annuel, comptez entre 150 et 400 euros. Les tarifs dépendent aussi de la piscine et de la modernité des infrastructures. Il est bien évident que les cours seront plus chers dans un grand centre nautique que dans une petite piscine de quartier. Certains clubs de natation proposent des cours d’aquagym pendant les entraînements des nageurs à des tarifs intéressants.

Réductions et tarifs préférentiels

Sachez que certaines piscines proposent à ses usagers des tarifs préférentiels selon leur situation personnelle. Les chômeurs et les étudiants peuvent obtenir des tarifs réduits ainsi que les retraités à condition de présenter un carte pour prouver qu’ils ont bien droit au tarif réduit.

Les cours d'aquagym : des exercices à la portée de tous

Commentaires : Prix et tarifs de l’aquagym

  • isabelle - 18/09/20

    Bonjour
    Je ne trouve pas les tarifs sur le site avant de me déplacer.

  • Claudine Chaffard - 28/01/20

    Bonjour,
    j'ai lu in extenso le document intitulé Prix et Tarifs de l'Aquagym mais je n'ai trouvé ni les prix ni les tarifs ni rien sur les horaires ni rien qui me dirige vers la piscine que je souhaite fréquenter. Sans doute ai-je mal lu ou ... le site n'est pas très complet, allez savoir!

  • De Bie Mildrede - 27/01/20

    Je tourne en rond sur internet, pour trouver les horaires, le prix pour faire de l'aquagym pas trop loin de chez moi, impossible d'avoir la moindre réponse. Comment faire ??

  • Laporte - 18/08/19

    Quel document doit-on montrer pour avoir un prix pour raison de santé et étant au chômage ? Merci.

  • MONIER-GOSSET Evelyne - 25/07/19

    Il est regrettable que l'on ne puisse pas avoir une carte à l'année pour l'aquagym avec un meilleur tarif pour les seniors, de plus les heures sont instables, le personnel peu motivé, fort peu avenant (dérive de la fonction publique). Il faut se débrouiller seul, totale absence de conseils personnalisés... Très regrettable encore une fois d’être contraint d'envisager une autre structure plus adaptée.

Voir les 10 commentaires : Prix et tarifs de l’aquagym

Annuaire des
piscines de France

Le guide des 2872 piscines de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos