Faire des abdominaux à la piscine

Vous aimez la piscine et vous voulez travailler vos abdos ? C’est possible à condition de choisir les bons exercices. Longueurs de natation, séries d’abdominaux façon aquagym : plusieurs types d’exercices peuvent vous aider à renforcer vos muscles abdominaux.

Faire des abdominaux à la piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic">&copy; Christophe Fouquin - Fotolia.com</span> fleche

Faire des abdominaux à la piscine   © Christophe Fouquin - Fotolia.com

Faire des abdos en nageant

La nage sollicite la majorité des muscles du corps. Les abdos peuvent être sollicités notamment en faisant des ondulations. C’est le cas quand on nage la brasse coulée ou le papillon. Vous pouvez aussi faire des ondulations simplement en tenant une planche à bout de bras, les pieds joints.

Nager le crawl permet également d’entretenir ses muscles abdominaux, à condition de nager régulièrement et assez longtemps.

Exercices pour muscler ses abdos à la piscine

Pour travailler les abdominaux, plusieurs exercices sont possibles, à faire chez vous ou en piscine publique :

- Penchez-vous un peu en arrière et appuyez-vous sur une frite ou une planche pour tenir assis(e) dans l’eau sans toucher le fond. Ramenez vos genoux contre votre poitrine puis tendez les jambes.
- Mettez vos jambes sur le rebord de la piscine. Descendez le buste sous l’eau, le long de la paroi, puis remontez sans vous aider des bras. Cet exercice est délicat si vous préférez vous boucher le nez sous l’eau.
- Asseyez-vous sur une marche d’escalier de piscine. Tendez les jambes devant vous, posez vos bras juste à côté de vous et soulevez votre corps à l’aide des bras.
- Tenez-vous à la barre du plongeoir, le dos contre la paroi (vous êtes face au bassin). Mettez-vous en position assise, vos jambes en angle droit. Tenez bon !

Normalement, vous devez sentir vos abdominaux travailler. Trouvez l’exercice qui vous convient le mieux. Faites plusieurs séries de mouvements en vous reposant quelques minutes entre chaque. Et n’oubliez pas : on expire pendant l’effort.

A lire également : programme de natation pour se muscler, exercices d’aquagym à faire chez soi.

Commenter0 avis|PartagerEnvoyer par mail Imprimer google plus
PROGRAMME POUR SE MUSCLER 1. Musculation et natation 2. Faire des abdominaux à la piscine

Les avis et commentairesSUR FAIRE DES ABDOMINAUX À LA PISCINE

Les dossiers
Se muscler et perdre du poids dans l'eau

SE MUSCLER ET PERDRE DU POIDS DANS L'EAU L'eau est l'élément où faire du sport est le moins contraignant; plus léger, vous ressentez moins les efforts fournis et vos articulations ne sont pas mises à rude épreuve. Vos muscles, par contre, travaillent ! Découvrez nos astuces pour vous muscler…

Découvrir l'aquabiking et les bienfaits du vélo en piscine

DÉCOUVRIR L'AQUABIKING ET LES BIENFAITS DU VÉLO EN PISCINE L'aquabike (aussi appelé "vélo en piscine" ou "aquacycling") a la cote dans les piscines et centres de fitness. Parfait pour muscler rapidement le bas du corps, l'aquabiking détrône peu à peu l'aquagym grâce à ses effets sur la cellulite. Qu'on se le…

TOUS LES DOSSIERS SE MUSCLER ET MINCIR DANS L’EAU
  • Le top des commentaires VOIR TOUT LE TOP DES COMMENTAIRES
  • Le bétisier des commentaires
  • l'eau est tellement froide que mon zizi est dvenu tout petit et tout bleu

  • C'est sans doute la piscine la plus agréables de Paris. Les nageurs opiniâtres y côtoient des adeptes du petit chien, des mamies dérivantes et des bambins turbulents sans vrais éclats. Les gens qui y travaillent sont épatants.

  • Attention : l'eau mouille et il arrive que l'on soit trempé en sortant du bassin.

  • VOIR TOUT LE BÉTISIER DES COMMENTAIRES