Faire des abdominaux à la piscine
Vous aimez la piscine et vous voulez travailler vos abdos ? C’est possible à condition de choisir les bons exercices. Longueurs de natation, séries d’abdominaux façon aquagym : plusieurs types d’exercices peuvent vous aider à renforcer vos muscles abdominaux.
Faire des abdos en nageant
La nage sollicite la majorité des muscles du corps. Les abdos peuvent être sollicités notamment en faisant des ondulations. C’est le cas quand on nage la brasse coulée ou le papillon. Vous pouvez aussi faire des ondulations simplement en tenant une planche à bout de bras, les pieds joints.
Nager le crawl permet également d’entretenir ses muscles abdominaux, à condition de nager régulièrement et assez longtemps.
Exercices pour muscler ses abdos à la piscine
Pour travailler les abdominaux, plusieurs exercices sont possibles, à faire chez vous ou en piscine publique :
- Penchez-vous un peu en arrière et appuyez-vous sur une frite en mousse ou une planche pour tenir assis(e) dans l’eau sans toucher le fond. Ramenez vos genoux contre votre poitrine puis tendez les jambes.
- Mettez vos jambes sur le rebord de la piscine. Descendez le buste sous l’eau, le long de la paroi, puis remontez sans vous aider des bras. Cet exercice est délicat si vous préférez vous boucher le nez sous l’eau.
- Asseyez-vous sur une marche d’escalier de piscine. Tendez les jambes devant vous, posez vos bras juste à côté de vous et soulevez votre corps à l’aide des bras.
- Tenez-vous à la barre du plongeoir, le dos contre la paroi (vous êtes face au bassin). Mettez-vous en position assise, vos jambes en angle droit. Tenez bon !
Normalement, vous devez sentir vos abdominaux travailler. Trouvez l’exercice qui vous convient le mieux. Faites plusieurs séries de mouvements en vous reposant quelques minutes entre chaque. Et n’oubliez pas : on expire pendant l’effort.
Programme et exercices de natation pour se muscler
-
Calculez le nombre de calories dépensées en nageant Vous voulez savoir combien de calories vous dépensez en nageant ? Cela dépend de nombreux critères liés au type de nage pratiquée, mais aussi à votre morphologie. La dépense calorique varie selon les personnes Le nombre de calories que vous…
-
Nager pour maigrir : quel type de nage choisir ? Quelques kilos en trop vous empoisonnent la vie ? Pourquoi ne pas tenter la natation pour éliminer les kilos superflus ? Ciblez la zone à faire "fondre" et découvrez la nage adéquate. À vos maillots ! La natation est-elle efficace pour maigrir ? Faire trois…
-
Quels sont les muscles qui travaillent pendant la nage ? Si la morphologie des nageurs laisse à penser que la natation fait travailler uniquement le haut du corps, il ne faut pas se fier aux apparences. En nageant, il est possible de muscler chaque partie du corps. Découvrez quels sont les muscles qui travaillent dans chaque type de nage et…
-
Natation pour maigrir : ça marche ? Aah maigrir... ce mot revient dans toutes les conversations, même chez les femmes (et les hommes) qui ont un poids tout à fait normal. Si vous pesez 50kg pour 1m65, rassurez-vous : vous n’avez pas de kilos en trop ! Nager vous aidera cependant à garder la ligne. Et la…
-
Nager pour perdre du ventre Dans le cadre d’un régime alimentaire, il n’est pas possible de choisir la zone où l’on veut maigrir. La perte de poids se fait de façon harmonieuse. Cependant, il est possible de renforcer certaines zones de votre corps grâce à la pratique de la…
-
10 maillots de bain pour pratiquer l’aquagym Sports aux bienfaits multiples, l’aquagym compte de plus en plus d’adeptes. Il existe des maillots de bain (1 ou 2 pièces) spécialement conçus pour la pratique de l’aquagym. Ils assurent le maintien musculaire tout en vous permettant de bouger librement. Voici…
Tous les contenus :
Baignade /Aquagym et Fitness/Se muscler et mincir dans l’eau/Programme pour se muscler/Natation abdos