La natation influence-t-elle vos performances au lit ?

Les bienfaits de la natation sur le corps ne sont plus à prouver mais une question (que tout le monde se pose) est rarement soulevée : la natation peut-elle booster votre vie sexuelle ? Guide-Piscine s’est penché sur le sujet et vous apporte quelques éléments de réponse pour déterminer si la natation influence ou non vos performances au lit.

La natation, comme tous les sports, peut influencer vos performances au lit.

La natation, comme tous les sports, peut influencer vos performances au lit.  DR

La natation pour avoir un corps de rêve

La natation est un sport très complet qui permet de garder la ligne, de raffermir l’épiderme, de lutter contre la cellulite et de sculpter la silhouette. C’est donc LE sport qu’il vous faut pour avoir un corps de rêve (ou s’en rapprocher) et se sentir plus beau ou bien dans sa peau. La natation se pratique en maillot de bain et vous aide à assumer votre corps, à le découvrir et à l’apprécier. Et lorsqu’on se sent bien dans son corps, on rayonne, on plaît davantage et on prend confiance en soi dans nos rapports aux autres et notre vie intime !

La natation pour tenir sur la longueur

La natation est un excellent moyen pour renforcer le système cardio-vasculaire et vous rendre plus endurant. Votre masse musculaire est renforcée également. De quoi faire durer vos ébats sexuels et le plaisir avec votre partenaire !

Natation contre les troubles de l’érection

Les troubles de l’érection sont parfois un problème dans le couple et entravent forcément la qualité de votre vie sexuelle. Une étude publiée en février 2007 a démontré que le manque d’activité physique participerait aux troubles de l’érection. Les hommes physiquement actifs ont 32 % de risque en moins de souffrir de troubles de l’érection. La pratique régulière de la natation favorise la circulation sanguine et l’afflux de sang vers le pénis et vous évite d’avoir une « panne » au moment crucial !

La natation stimule la libido

En nageant, vous produisez des endorphines, hormones du bonheur. Vous êtes moins stressé, vous avez le moral, vous retrouvez confiance en vous et votre vie sexuelle s’en ressent. Des études ont démontré que les nageurs réguliers auraient une activité sexuelle plus intense et aussi plus satisfaisante. Le fait d’être en maillot de bain et de côtoyer des nageurs aussi à moitié nus est un excellent moyen pour stimuler la libido.

Plus on nage et plus on est performant ?

Mais attention à ne pas tomber dans l’excès. Ce n’est pas parce que vous nagez tous les jours que vous serez plus performants qu’un nageur qui s’entraîne 3 fois par semaine ! Pour ressentir les effets de la natation sur votre vie sexuelle, il faut respecter un seuil d’entraînement. L’idéal est de nager 3 fois par semaine à raison de 45 minutes par séance. Rien ne vous empêche de nager davantage pour votre plaisir mais votre vie sexuelle n’en sera pas meilleure. Et sachez que si vous souffrez de surentraînement, les effets peuvent même être néfastes sur votre état de fatigue, votre moral, votre libido et vos fonctions reproductrices.

        

Commentaires : La natation influence-t-elle vos performances au lit ?