Comment éviter les blessures en natation

  1. Les blessures les plus courantes en natation

    Bien que la natation soit un sport doux et peu traumatisant, il arrive parfois de se blesser lors d’une séance d’entraînement. Les crampes, courbatures et douleurs à…

  2. Crampe et natation

    La natation est un sport complet et bénéfique à de nombreux points de vue… sauf quand une crampe survient. C’est douloureux ! Suivez nos conseils pour tenter…

  3. Natation et courbatures

    La natation, comme toute autre activité sportive, peut provoquer des courbatures chez le nageur débutant. Douloureuses, elles peuvent en décourager certains. Il existe fort…

  4. Natation et entorse

    L’entorse fait partie des lésions les plus courantes chez les sportifs. Contrairement aux idées reçues, rester immobile complètement ralentit la convalescence et il…

  5. Protéger ses genoux en natation

    Même si la natation est un sport non violent et que les risques de blessure sont minimes, il existe des lésions musculaires spécifiques aux nageurs telles que le syndrome «…

  6. Protéger ses coudes en natation

    La natation est un sport aux nombreux bienfaits et aux contre-indications quasi-inexistantes. Les articulations sont cependant le « talon d’Achille » des nageurs et les…

  7. Natation et blessure de la cheville

    Si la natation n’est pas un sport traumatisant pour les articulations, les nageurs sont souvent des sportifs qui pratiquent d’autres sports qui peuvent provoquer des blessures à la…

  8. Le point de côté en natation

    Le point de côté, ou « la pointe », est une douleur qui se fait le plus souvent souvent ciblée au niveau de l’abdomen, à gauche ou à droite. Mais…

  9. Natation et syndrome du piriforme

    Le syndrome du piriforme, appelé aussi syndrome pyramidal, est souvent confondu avec une sciatique car la douleur prend son origine dans la même région et que le muscle du…

  10. Les barotraumatismes en natation

    Un barotraumatisme est un accident lié à la pression atmosphérique extérieure qui peut avoir des répercussions graves sur votre organisme. S’ils sont beaucoup…

  11. L’exostose du surfeur

    Appelée aussi « l’oreille du surfeur », l’exostose concerne non seulement les adeptes du surf mais aussi tous les pratiquants de sports nautiques (plongée, nage…

  12. Des vertiges après la natation

    Après avoir nagé et en sortant de l’eau, certains nageurs ressentent comme des étourdissements ou des vertiges. Si la sensation est plutôt désagréable,…

  13. Reprise de la natation après une opération

    Suite à une opération, la natation fait partie des premiers sports qu’il est possible de pratiquer. Découvrez pourquoi la natation est indiquée après une…

Tous les contenus de A à Z

À la une

Les blessures en natation

Annuaire des
piscines de France

Le guide des 2875 piscines de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

Galeries photos