Les indispensables pour les enfants à la plage

A éviter avant l’âge de 6 mois, la plage reste l’aire de jeux préférée des enfants ! Sauter dans les vagues, jouer au ballon ou faire un château de sable, c’est l’occasion de se dépenser et de profiter au maximum. Mais attention, emmener votre enfant à la plage demande d’être préparé et de ne rien oublier afin de prendre le plus de plaisir possible.

Les indispensables pour les enfants à la plage&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Bubble_benthouard_julbo_enfant_135</span>

Les indispensables pour les enfants à la plage  © Bubble_benthouard_julbo_enfant_135

Sous haute protection

Avant toute chose, il est important de bien protéger votre enfant du soleil. Evitez les heures les plus chaudes, c’est-à-dire entre 12 et 16h. Enduisez-le d’écran total et n’hésitez pas à lui mettre un tee-shirt en coton. Pensez à emmener avec vous un parasol pour créer une zone d’ombre. Incitez votre enfant à jouer le plus possible sous le parasol et mettez-lui un chapeau pour protéger sa tête. Pensez également aux lunettes de soleil car les enfants ont les yeux très fragiles. Une trousse de secours est aussi très utile pour soigner les petits bobos. Pensez à prendre un désinfectant, des pansements, une petite paire de ciseaux et une crème pour les piqûres d’insectes. De cette façon, vous êtes prêts à réagir en cas de problème.

Une aire de jeux géante

La plage est le lieu propice pour que votre enfant puisse courir à sa guise sans craindre de se blesser. Il peut aussi imaginer tout type de jeux. Pour qu’il puisse se baigner sans risque (sous votre surveillance !), préférez les brassards à une bouée car il sera plus libre de ses mouvements. Emmenez avec vous un ballon et des raquettes de plage pour les plus grands. N’oubliez surtout pas les seaux et pelles pour fabriquer des châteaux de sable et les cerfs-volants. Pensez à prendre une planche de bodyboard pour les plus grands ou un matelas gonflable pour s’amuser dans les vagues. Quel que soit le type de jeux, soyez très vigilants ! Si la plage est une aire de jeux pour vos enfants, ils doivent être sous votre surveillance à chaque instant.

Hydratation et alimentation

Sauter dans les vagues et faire des châteaux de sable en plein soleil, ça creuse ! Ne faites donc surtout pas l’impasse sur le goûter. Pensez à emporter dans une glacière des fruits, des boissons fraîches et un petit en-cas. Oubliez les biscuits au chocolat qui fondent au soleil et privilégiez les goûters individuels. Obligez votre enfant à boire régulièrement pour éviter qu’il ne se déshydrate et prévoyez une bouteille supplémentaire pour se laver les mains en cas de besoin. Evitez aussi les goûters trop lourds pour éviter de surcharger leur estomac au moment d’aller dans l’eau.

        

Les avis et commentaires
sur les indispensables pour les enfants à la plage

  • Je trouve que c'est beau mais je ne peux pas venir chez vous.

    sara - Le 14/05/16 à 16h12

Tous les avis et commentaires
sur les indispensables pour les enfants à la plage