Nager pour perdre du ventre

Dans le cadre d’un régime alimentaire, il n’est pas possible de choisir la zone où l’on veut maigrir. La perte de poids se fait de façon harmonieuse. Cependant, il est possible de renforcer certaines zones de votre corps grâce à la pratique de la natation. Cette dernière est particulièrement recommandée pour perdre du ventre. Découvrez pourquoi et quelles sont les nages les plus efficaces pour faire disparaître ce petit ventre disgracieux.

Nager pour perdre du ventre&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Nager pour perdre du ventre  © Fotolia

Pourquoi choisir la natation pour perdre du ventre ?

La natation est un des meilleurs sports pour perdre du ventre car sans vous en rendre compte, vous sollicitez votre ceinture abdominale à chaque instant et ce, quel que soit la nage que vous choisissez de pratiquer. Sachez également que l’eau a un effet massage sur votre corps et qu’elle stimule votre corps par le simple fait d’être sous l’eau. Mais attention, sachez que la perte de poids ne sera pas ciblée et concernera aussi toutes les autres parties de votre corps. Grâce à la natation, votre silhouette s’affine et se raffermit dans son intégralité à condition de manger équilibré et en quantité raisonnable.

Comment nager pour perdre du ventre ?

La nage papillon est la nage qui sollicite le plus la zone abdominale mais c’est aussi la nage la plus difficile techniquement et la plus difficile à maîtriser. Vous pouvez toujours effectuer des ondulations sur le dos, le ventre ou sur le côté. Après quelques longueurs, vous devriez maîtriser l’exercice. La brasse est aussi efficace pour faire travailler la ceinture abdominale mais une séance entière de brasse est assez traumatisante pour les genoux et les hanches. Le crawl et le dos crawlé sont parfaits pour perdre du ventre car ils demandent de contracter la zone abdominale en permanence pour maintenir le tronc bien droit. Sachez enfin qu’avoir de bons abdominaux est primordial pour le gainage en natation.

Exercices complémentaires pour perdre du ventre

En complément, il est possible de réaliser quelques exercices simples pour cibler plus particulièrement les abdominaux. En plus des exercices d’ondulations, il est aussi possible de vous placer face au mur et de faire comme si vous étiez assis sur une chaise. Commencez à effectuer des battements de pieds ou du rétropédalage. Vous avancerez très lentement mais vous constaterez au bout d’une longueur que vos abdominaux travaillent au maximum. Faites le même exercice en plongeant une planche dans l’eau à la verticale devant vous. Vous augmenterez ainsi la résistance à l’eau et travaillerez davantage les abdos.

        

Les avis et commentaires
sur nager pour perdre du ventre