Aquaelliptique : une variante de l’aquabiking

L’aquaelliptique est semblable à l’aquabiking ou à l’aquacycling, mais cette activité se pratique sur un vélo elliptique où il faut se tenir debout.

L’aquaelliptique : faire du vélo dans l’eau, debout

L’aquaelliptique consiste à faire du vélo dans l’eau, débout. Le vélo elliptique ressemble à un vélo d’appartement, mais il ne comporte pas de selle. Vous devez donc vous tenir debout pour pédaler.

Faire du vélo dans l’eau est bénéfique pour la forme et la santé. Dans l’eau, l’effort à fournir est différent mais tout aussi efficace, et le massage de l’eau sur votre corps est bienfaisant. Selon les exercices, l’aquaellitpique travaille différents muscles du corps, de haut en bas (bras, abdos, fessiers, mollets...). L’aquaelliptique permet de dépenser de l’énergie tout en se musclant.

Les cours d’aquaelliptique

Les séances d’aquaelliptique en piscine sont encadrées par un coach. Entouré des autres participants et au rythme de la musique, vous êtes ainsi encouragé à dépasser vos limites en enchaînant différentes séries d’exercices.

Vous souhaitez tonifier vos muscles ou combattre la cellulite ? Pour trouver un cours d’aquaelliptique, renseignez-vous directement auprès des piscines de votre ville ou de votre département.

Aquabike, les bienfaits pour le corps

Achat : aquaelliptique

Tous les contenus :

Baignade /Aquagym et Fitness/Aquabike/Bienfaits aquabike

Les piscines publiques près de chez vous

Les 2930 piscines publiques en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :