DOSSIER : Découvrir l'aquabiking et les bienfaits du vélo en piscine

Aquabiking : combien de séances pour voir les effets?

L’engouement pour l’aquabiking n’est pas un hasard puisque ce sport doit son succès à ses bienfaits sur le corps. L’aquacycling permet, en effet, de tonifier son corps mais surtout de combattre efficacement la cellulite. Alors, comment ça marche et surtout, combien de séances sont nécessaires pour avoir des résultats probants ?

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Aquabiking : combien de séances pour voir les effets?  © RG. - Fotolia.com

Une activité aux multiples bienfaits

Chaque séance d’aquabiking dure en moyenne entre 30 et 45 minutes. La résistance exercée par l’eau étant beaucoup plus élevée que celle effectuée par l’air, une séance vous permet de dépenser entre 300 et 500 calories. Par comparaison, vous dépensez 12 fois plus d’énergie en pédalant dans l’eau que lors d’une balade traditionnelle à vélo. Par ailleurs, tout en pratiquant un effort physique, la pression de l’eau masse votre corps.

Au final, l’aquabiking permet de combiner trois bienfaits essentiels : activité physique, pressothérapie et drainage lymphatique grâce à l’eau.

Des résultats visibles rapidement

De nombreuses personnes sentent leur corps raffermi et plus tonique dès la première séance. Cependant, les résultats visibles apparaîtront au bout de deux mois à raison de une à deux séances par semaine. Comme tous les sports, la régularité est la clé pour tonifier votre corps et préserver cette silhouette sur le long terme. Il faut donc compter au minimum 8 à 10 séances d’aquabiking pour obtenir des résultats visibles.

Pour vous motiver, pensez à tous les effets positifs de l’aquacycling et visualisez le comme un « serial killer » de peau d’orange. Grâce à lui, vous pourrez dire adieu à la cellulite et exhiber de belles jambes et fesses galbées cet été !

Des bienfaits internes

En plus d’affiner votre silhouette et de muscler votre corps (ventre, cuisses, fessiers, etc.), l’aquabiking a de nombreux bienfaits internes. En effet, faire du vélo de piscine permet de stimuler la circulation sanguine et de lutter efficacement contre la rétention d'eau. Un aspect important si vous souhaitez combattre l’effet jambes lourdes.

Dernier aspect et pas des moindres, l’aquabiking est également un excellent moyen de se prémunir contre les maladies cardio-vasculaires, première cause de décès dans le monde.

Vous souhaitez vous jeter à l'eau ? Trouvez une piscine qui propose de l'aquabiking près de chez vous.

DOSSIER : Découvrir l'aquabiking et les bienfaits du vélo en piscine

  1. Parole de kiné : « L’aquabike cumule les effets bénéfiques »
  2. L'aquacycling en vidéo : son succès et ses bienfaits
  3. 5 bonnes raisons de se mettre à l'aquabiking
  4. Où pratiquer l'aquabiking et à quel prix ?
  5. Aquabiking : combien de séances pour voir les effets?
        

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Les avis et commentaires
sur aquabiking : combien de séances pour voir les effets?

  • Bonjour, première séance aujourd'hui, c'est super ! L'effort dans l'eau, moins fatigué en restant bien motivée, je souhaiterais revenir à mon poids d'avant. Plus aquagym en raison 2 séances par semaine. Merci.

    anne - Le 27/09/16 à 14h44

  • Bonjour à tous,
    Pour ma part, j'ai pris un forfait de 12 séances et j'attaque ma 11ème séance ce jour ; je suis satisfaite du résultat tant sur l'aspect de ma peau que sur sa tonicité. Je me suis creusée au niveau de la taille et mes fesses sont plus fermes. La peau d'orange s'est atténuée. Enfin, après chaque séance je me sens légère et détendue. Je le conseille aux personnes qui, comme moi, ne veulent pas s'inscrire dans une salle de sport. Le prix est un peu élevé, mais il est possible de payer en plusieurs fois. Bonne journée à tous.

    Fifi80 - Le 07/03/16 à 9h28

  • J'ai découvert ce sport au complexe de Saint Fons Vénissieux, c'est fantastique sur la cellulite et très tonifiant, à pratiquer avec régularité pour plus d'efficacité, le centre est très propre et le coach est très sympa !!!!!!!!
    Je recommande vivement.

    tata balou - Le 04/03/16 à 18h37

  • L'aquabike permet de muscler les bras, le dos et les abdos, en plus des jambes bien évidemment. Il faut avoir un bon coach et du matériel de qualité. Je pratique 3 fois par semaine et les résultats sont vraiment à la hauteur de mes espérances. Si vous êtes près d'Aix en Provence, ce club est super : http://www.akwafit.eu/

    manu - Le 09/12/15 à 12h23

  • Je pratique l'aquabike depuis 4 ans, les cuisses sont musclées, la cellulite a pratiquement disparues, mais je n'ai pas maigri... les cuisses sont plus fermes. Bon c'est bientôt l'heure, je fais un cours de 30min et un autre aquabox de 45 min. Le centre est près de Roissy. C'est vraiment bien alors je conseille aux filles, et aux hommes d'y aller...
    BIBI.

    BIBI - Le 07/12/15 à 15h50

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