L'info métier

chevron_left Retour

Le Label ProAbris®

Créé par la Fédération des Professionnels de la Piscine, le label ProAbris® est décerné aux professionnels de l’abri de piscine formés et est pour les particuliers une marque de sérieux et une véritable garantie de qualité de leurs abris de piscine.

La FPP propose un nouveau label pour les constructeurs d'abris de piscine.  DR
La FPP propose un nouveau label pour les constructeurs d'abris de piscine.  DR

Qu’est ce que le label ProAbris® ?

Le label ProAbris® est une qualification réservée aux adhérents de la Fédération des Professionnels de la Piscine. Afin de l’obtenir, les professionnels doivent s’engager à respecter une charte stricte d’Engagements, sur le même principe que le label Propiscines® :

  • Ils doivent, en matière d’information et de service client, respecter la procédure de vente depuis le devis jusqu’à la fin des travaux et l’installation de l’abri doit bien évidemment être conforme aux normes NF P 90-309.
  • Ils doivent également, en ce qui concerne les assurances, avoir une responsabilité civile professionnelle et une assurance décennale pour les abris qui le nécessitent. Une copie doit être remise au client.
  • Pour les engagements professionnels, il faut respecter les normes produits et règles professionnelles établies : formations régulières pour ses collaborateurs, cotisations sociales à jour etc.
  • Le professionnel doit répondre à des normes de sécurité très strictes en s’assurant que ses produits sont conformes aux normes de sécurité.
  • Enfin, le professionnel doit prêter une attention particulière à l’environnement et être soucieux de l’impact de ses travaux sur celui-ci.

Comment devenir labellisé ProAbris® ?

Pour obtenir le label ProAbris®, le professionnel doit remplir certaines conditions, parmi lesquelles :

  • Etre membre actif de la FPP et exercer dans le domaine de l’abri depuis plus de 3 ans
  • Vendre, poser et installer plus de 7 abris par an
  • Etre titulaire d’une Garantie Décennale et d’une Responsabilité Civile Professionnelle
  • Former régulièrement ses salariés
  • S’engager à respecter la charte de la FPP.

L’abriciste doit ensuite assister au module de formation (deux heures) dispensé par la FPP, fournir les documents attestant du respect des conditions décrites plus haut, et retourner un exemplaire de la charte signée et paraphée par le dirigeant de la société.

Une fois le dossier complété et les conditions remplies, la FPP transmettra une attestation ProAbris® à la société, ainsi qu’un kit de communication pour les aider à mettre en avant leur adhésion à ce label.

La Fédération des Professionnels de la Piscine propose également le label Propiscines®

Découvrez également les certifications Qualibat et Qualisport, des certifications qui permettent d'attester du savoir-faire du pisciniste.

On vous recommande