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Adhérer à la Fédération des Professionnels de la Piscine

La Fédération des Professionnels de la Piscine est la seule fédération regroupant les professionnels de la piscine en France. Plus de 1000 adhérents font actuellement partie de cet organisme. Comment y adhérer ? Quels sont les avantages à y adhérer ? On vous guide.

Pour les professionnels de la piscine, adhérer à la FPP a de nombreux avantages  DR
Pour les professionnels de la piscine, adhérer à la FPP a de nombreux avantages  DR

Comment adhérer à la Fédération des Professionnels de la Piscine ?

Afin d’intégrer la FPP, l’entreprise doit remplir le dossier correspondant au collège qu’elle souhaite rejoindre. En effet, les adhérents de la Fédération sont divisés en deux collèges différents :

  • Vente au Consommateur (entreprise qui réalise plus de 50% de son chiffre d’affaires auprès de consommateurs publics ou privés
  • Entreprise existant depuis moins de 3 ans
  • Entreprise existant depuis plus de 3 ans

  • Vente aux Professionnels (entreprise qui réalise plus de 50% de son chiffre d’affaires auprès de consommateurs professionnels).

Le dossier, disponible sur le site officiel de la FPP, doit être retourné signé et accompagné de pièces justificatives : extrait d’inscription au Registre du Commerce ou Registre des métiers, attestation d’assurance responsabilité civile et décennale notamment.
L’adhésion à la Fédération des Professionnels de la Piscine est payante : la cotisation annuelle est en moyenne de 635 € (chiffres 2015 de la FPP). Pour le détail de la cotisation, consultez le site de la FPP.

Pourquoi adhérer à la Fédération des Professionnels de la Piscine ?

L’adhésion à la FPP a de nombreux avantages pour les professionnels de la piscine. En plus d’offrir une équipe de spécialistes du monde de la piscine prêts à répondre aux questions de type juridique et administratives, l’adhésion permet d’avoir accès à toutes les études, documents et actualités de la piscine en avant-première afin de se préparer aux évolutions du marché au mieux.

Adhérer à la FPP permet au client d’être assuré du savoir-faire et du professionnalisme de l’entreprise. En effet, les professionnels de la piscine adhérents sont valorisés grâce aux nombreuses campagnes de communication et publicitaires menées par la FPP. De plus, les adhérents peuvent prétendre aux différents labels proposés par la Fédération : le label Propiscines et ProAbris. Ces deux labels témoignent du professionnalisme et du savoir-faire de l’entreprise et les titulaires se sont engagés auprès du client en signant et respectant la Charte Propiscines. Cette charte les engage en cinq chapitres sur la qualité de leur travail, de sécurité, de préservation de l’environnement, mais également d’un bon service client.

Les commissions de travail, formations et tarifs préférentiels lors de salons professionnels de la piscine sont également d’autres raisons d’adhérer à la FPP.

Découvrez également notre article pour en savoir plus sur les labels proposés par la FPP, ProPiscines et ProAbris.

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