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Piscinistes : proposer des objets connectés à vos clients, intérêts et bénéfices

Loin d’être une tendance passagère, les objets connectés sont même de plus en plus présents dans nos espaces et dans notre quotidien. Il est donc naturel que ces équipements intelligents s’appliquent également aux piscines, d’autant qu’ils permettent à leurs propriétaires de gagner un temps considérable, notamment en termes d’entretien. Ces objets facilitent également la vie aux professionnels du secteurs, qui ont tout à gagner à proposer davantage d’objets connectés à leurs clients.

Piscinistes, proposez des objets connectés à vos clients
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Piscinistes, proposez des objets connectés à vos clients   DR

Les piscines connectées : une tendance à la hausse

Les objets connectés ont envahi notre quotidien, à travers les montres, les assistants domestiques, les alarmes, etc.
Naturellement, la tendance est donc en train de s’emparer des piscines qui deviennent de plus en plus connectées, comme c’est notamment le cas notamment aux Etats-Unis et au Québec, où une piscine sur 2 vendue est une piscine connectée.

Par piscine connectée, on entend des bassins équipés de plusieurs objets connectés, tels que des alarmes, des thermomètres, des analyseurs ou encore des robots, qui peuvent tous être pilotés à distance, directement depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, par l’intermédiaire d’une application dédiée. Ces objets nécessitent une connexion Wi-Fi ou Bluetooth, mais ils sont parfois reliés à un réseau propre aux objets connectés, comme le réseau Sigfox.

Les objets connectés apportent davantage de conforts à vos clients

Il devient de plus en plus fréquent de rencontrer des objets connectés dans les maisons, et pour cause : ces objets apportent un confort indéniable aux utilisateurs. Il en va de même pour les objets connectés dédiés à la piscine, qui permettent à leurs propriétaires de piloter leurs équipements à distance, depuis chez eux voire depuis leur lieu de travail ou leur lieu de vacances par exemple, afin de gagner du temps.

Il est donc incontestable que la demande d’objets connectés pour la piscine va augmenter toujours plus dans les années qui viennent, car l’entretien d’une piscine est une tâche qui peut s’avérer chronophage. Les objets connectés peuvent réconcilier les propriétaires avec ces tâches d’entretien, en leur apportant un réel confort ainsi qu’un gain de temps précieux.

De plus, certains objets et notamment les analyseurs, permettent aux propriétaires de piscine de réaliser des économies de produits d’entretien et d’électricité, car ils sont mieux guidés pour une utilisation optimale de ces produits. Le prix d’achat est ainsi rapidement amorti, aussi bien au niveau du coût des produits que pour ce qui est du confort et de la praticité. Un argument très convaincant et qui risque de faire de plus en plus d’adeptes pour ces équipements intelligents !

Optimiser les interventions et fidéliser les clients

Mais les objets connectés pour piscine représentent également un intérêt considérable pour les professionnels du secteur, et notamment les piscinistes qui effectuent l’entretien des bassins de leurs clients.

En effet, la vente d’objets connectés vous permet d’optimiser les interventions et les déplacements, et de rentabiliser les contrats d’entretien, puisque vous pouvez avoir accès à distance à un certain nombre d’informations :

  • Vous pouvez planifier vos déplacements plus efficacement, pour optimiser les trajets
  • Vous pouvez identifier à l’avance le problème sur lequel vous aurez à intervenir, ce qui vous permet de prévoir le temps de l’intervention.
  • Connaître le problème à l’avance vous permet aussi de prévoir les bons outils et produits dont vous aurez besoin, et éventuellement de les commander.
  • Dans certains cas, le client pourra régler le problème seul, ou éventuellement avec l’accompagnement d’un technicien par téléphone ou en ligne, ce qui fait gagner du temps et économiser des déplacements inutiles.
  • Le client sera plus autonome dans la gestion de la piscine, mais les objets connectés aident à le fidéliser, puisqu’il pourra vous contacter facilement.
  • Certaines applications permettent au client de commander directement leurs produits chez vous, ce qui facilitera l’acte d’achat.
  • L’objet connecté et son application guident le client dans le traitement de l’eau de sa piscine, ce qui pourra éviter certaines bêtises dues à une méconnaissance de la chimie de l’eau.

Pour aller plus loin, découvrez les applications pour piscinistes qui vont vous faciliter la vie !

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