Voir les infos sur les métiers de la piscine

Rechercher

Réseau Aboral : fabricant de piscines coques polyester

Aboral est une entreprise française, spécialisée dans la conception et la fabrication de piscines coques en polyester. La marque propose une large gamme de piscines à fond plat ou incliné, de toutes les tailles et avec diverses options disponibles (volet immergé, plusieurs coloris pour la coque, chauffage de l’eau, traitement au sel, couverture de sécurité, robot nettoyeur, …).

En optant pour une piscine Aboral, le client bénéficie ainsi d’une piscine prête à plonger installée chez lui en 4 jours. Les piscines Aboral sont vendues et installées par un réseau de distributeurs partout en France.

Réseau Aboral : fabricant de piscines coques polyester  © Aboral
Réseau Aboral : fabricant de piscines coques polyester  

A propos du fabricant de piscines coques Aboral

Informations générales sur l’enseigne 

Aboral est une entreprise familiale, qui a été créée par Alain et Véronique Gasciolli il y a plus de 30 ans. Il s’agissait à l’origine d’une société spécialisée dans la revente et l’installation de piscines dans le Sud-Ouest de la France. C’est en 2006 que la famille prend son virage pour devenir fabricant de piscines coques en polyester, avec l’ouverture de plusieurs magasins.
Aujourd’hui, Aboral se positionne comme un fabricant de piscines coques haut de gamme et crée notamment divers produits brevetés.

  • Siège social d’Aboral : Saint-Jean-d’Illac (33)
  • Création de l’enseigne : 2006
  • Lancement du réseau : 2014
  • Implantation géographique : 87 points de vente, installés en France, en Belgique et en Suisse.
  • Sites de fabrication : 3, pour 11 500m² au total. Les deux premières usines sont implantées en Gironde, la troisième se trouve à Simandre (Bourgogne)

Piscine coque modèle Manureva, par Aboral  © Aboral
Piscine coque modèle Manureva, par Aboral  

Informations sur le réseau de distributeurs Aboral 

Le réseau de distributeurs Aboral travaille sur le modèle d’un réseau de concessionnaires. Il se compose d’une tête de réseau, et offre un accompagnement à ses revendeurs, avec un responsable juridique, un responsable marketing ou encore un responsable commercial.

  • Lien juridique : contrat de distribution exclusive.
  • Services apportés : formations chaque année (technique, commercial, marketing, …), personnalisée selon les besoins des personnes formées. Centrale d’achat (obligation pour les nouveaux distributeurs de passer par cette centrale pour 5 familles de produits : filtration, chauffage, traitement, couverture, dosage et régulation).
  • Obligations financières de l’adhérent : pas de droits d’entrée, pas de redevance.  
  • Autres obligations : garantie décennale (contrôles trimestriels), cahier des charges strict, qualité du travail.
  • Exclusivité territoriale : définie en amont, selon la capacité du distributeur.
  • CA moyen escompté : 500 à 600 000€ sur un lancement d’entreprise.
  • Objectifs de développement du réseau : ouverture de 5 à 7 nouveaux distributeurs chaque année. Une centaine de points de vente en 2025. Ouverture d’un maximum d’Aboral Shop.

Piscine coque modèle Maiao, par Aboral  © Aboral
Piscine coque modèle Maiao, par Aboral  

Comment rejoindre le réseau Aboral ?

Dans un premier temps, il faut contacter le réseau, un premier rendez-vous est organisé.

« Le premier rendez-vous se fait obligatoirement sur le site de fabrication lorsqu’il s’agit d’une création d’entreprise, pour que le futur adhérent puisse découvrir le produit. », précise Pierre-Antoine Gasciolli, Responsable Développement du réseau.

Deux jours de formation sont organisés sur les sites de production, puis deux jours sur chantier, avec un revendeur agréé (ces formations sont obligatoires et gratuites), pour permettre au nouvel adhérent d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour atteindre les exigences de qualité de la marque. Par la suite, il est possible d’organiser d’autres sessions de formation techniques sur d’autres thèmes, selon les besoins du futur adhérent, pour compléter le savoir-faire apporté.

Aboral offre un accompagnement à ses futurs adhérents, tout au long de la création de leur société, mais également durant leur activité, avec plusieurs animateurs réseau.

Vous souhaitez devenir revendeur Aboral ?
Contactez directement Pierre-Antoine Gasciolli : distributeur@aboral.fr


Rechercher

Les dernières actus du marché de la piscine

Voir toutes l'actu du marché de la piscine

Recherche dans l'info métier

Les 5 496 piscinistes de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Voir tous les piscinistes

Abonnement
à la newsletter PRO

L'essentiel de l'actu pro directement dans votre boîte mail !

Voir toutes les newsletters

Abonnement à la newsletter Guide-Piscine PRO

Recevez toute l'actu pro par mail

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter PRO et recevez 2 fois par mois l'essentiel de l'actu pro.