Pourquoi rejoindre un réseau piscinier ?

Avec de très nombreuses enseignes du marché de la piscine aujourd’hui organisées en réseau, il est naturel pour les anciens et les nouveaux de s’interroger sur l’efficacité et les avantages de cette organisation. Pour vous aider à mieux comprendre et à faire le bon choix, Guide-Piscine.fr vous donne tous les arguments pour.

Toutes les bonnes raisons de choisir un réseau de pisciniers.

Toutes les bonnes raisons de choisir un réseau de pisciniers.  DR

Profiter de la notoriété et popularité d’une enseigne reconnue

Les clients se dirigent plus facilement vers des grandes enseignes, celles qu’ils reconnaissent et en laquelle ils pensent avoir plus confiance car elle est reconnue dans le marché – ils se tourneront donc moins facilement vers de petites entreprises peu connues ou méconnues. Rejoindre un réseau, c’est profiter de la notoriété d’une enseigne déjà connue par le public et de sa popularité pour facilement augmenter son chiffre d’affaires.

Obtenir de nombreux outils et services

Chaque réseau propose ses propres services divers et variés : de nombreuses formations diverses pour optimiser les connaissances du métier en technique, commerce, marketing ; des outils de communication et de publicité pour assurer une bonne visibilité de l’entreprise comme des catalogues, dépliants, kits de PLV….

Avoir un véritable partage d’expérience entre membres

Faire partie d’un réseau, c’est partager les mêmes expériences que d’autres membres autour d’une entreprise : un véritable échange peut se créer entre les différents membres, accentué par des séminaires, réunions régulières et événements. C’est l’occasion pour tous de partager leur savoir-faire, conseils et astuces pour optimiser leur entreprise au mieux.

Profiter d’économies auprès des fournisseurs

Grâce à un groupement d’entreprises au sein d’un réseau, il est plus aisé d’obtenir des tarifs préférentiels auprès des fournisseurs : l’entreprise peut donc bénéficier de ceux-ci, et réaliser d’importantes économies.

Une gestion d’entreprise solo mais un soutien et accompagnement continu

Rejoindre un réseau, c’est rester juridiquement indépendant tout en bénéficiant de l’accompagnement et du soutien du réseau en termes d’enseigne et de savoir-faire.

Les entreprises de piscine qui songent à rejoindre un réseau doivent cependant se rappeler que certaines obligations sont également de mise : application du savoir-faire et du concept de la marque, en plus de devoir payer des droits d’entrée. Pour bien choisir son réseau, posez-vous les bonnes questions avant de vous lancer.

        

Commentaires : Pourquoi rejoindre un réseau piscinier ?

Contacter

le service commercial

03 89 33 56 30

info@guide-piscine.fr

Abonnez vous à la newsletter Pro :

Les dernières demandes de devis :

    L’annuaire des 5 000 piscinistes

    Recherchez / S’inscrire /
    Modifier sa fiche

    carte de france

    Le guide des 800 marques

    Trouvez votre fournisseur

    Recherchez / S’inscrire / modifier sa fiche