Piscinistes : obtenir de nouveaux clients

Pour chaque entreprise, les problématiques sont les mêmes en ce qui concerne le client, la plus importante étant : comment trouver de nouveaux clients et ainsi pérenniser son activité ? Aujourd’hui grâce aux nouvelles façons d’acheter des clients et de se renseigner sur les entreprises qui les intéressent, comment procéder ? Guide-Piscine.fr vous donne quelques pistes.

Comment obtenir de nouveaux clients ? Toutes nos pistes.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Comment obtenir de nouveaux clients ? Toutes nos pistes.  DR

Soyez présents sur internet

Le parcours d’achat des clients a changé : il est primordial pour le pisciniste d’être présent sur internet afin d’être visible pour le client, mais aussi de récolter des prospects potentiels. En effet, grâce au site internet, le pisciniste peut présenter ses différents services, mais également ses réalisations en photos, en vidéos…. Les possibilités sont immenses. De plus, le client se rend en premier lieu sur la toile pour se renseigner sur une entreprise : s’il trouve le pisciniste de son choix, c’est déjà un potentiel client recueilli grâce à la puissance d’internet.

Interrogez votre force de vente et de réseau

Avant de pouvoir obtenir de nouveaux clients, il est important de s’interroger sur les capacités de l’entreprise et sur son effectif commercial. Quel produit vendez-vous et pour quelle cible ? Sur quelle zone de chalandise ? Les effectifs sont-ils assez nombreux pour réaliser ces objectifs ? La façon dont le produit est vendu et les effectifs déployés pour le faire doivent être en adéquation afin de satisfaire le client actuel, mais aussi d’en conquérir d’autres.

L'intégration à un réseau de piscinistes est également profitable pour gagner de nouveaux clients et de nouvelles parts de marché. 

Adaptez vos produits au marché et aux envies du client

De quelle piscine rêvent les français ? Si la tendance est au tout-équipé, avez-vous pensé à élargir votre offre avec de l’aménagement de piscine et des produits complémentaires à votre produit phare ? Avec l’ascension des produits connectés, pouvez-vous proposer au client des nouveautés attrayantes dans ce domaine pour la gestion de leur piscine ? Pour s’adapter aux évolutions du marché et surtout à celles du client, n’hésitez pas à interroger vos clients directement ou à réaliser des études. Rien de mieux pour évoluer, garder sa clientèle active et en conquérir une nouvelle grâce à l’adaptation rapide aux tendances.

Gardez un œil sur la concurrence

Sans pour autant s’y noyer, il est important de jeter un coup d’œil à l’océan de possibilités proposées par la concurrence. Promotions, nouvelles méthodes de vente ou de construction, affichages sur les réseaux sociaux : sans pour autant plagier les idées des concurrents, celles-ci sont une source d’inspiration et amènent à penser et repenser à ses propres idées et techniques afin d’évoluer.

Usez du bouche-à-oreille

Dans le métier de la piscine, le bouche à oreille est encore très actuel et fonctionne même très bien. Après avoir satisfait un client grâce à vos réalisations, n’hésitez pas à laisser votre carte de visite, à l’inviter à parler de vous à d’autres de ses connaissances pouvant avoir un projet piscine : le mot circule et derrière, les potentiels prospects se bousculeront.

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